McDonald’s lance un nouveau concept vintage
Première enseigne de restauration rapide en France et dans le monde, l’enseigne McDonald’s a décidé d’innover en faisant appel à de l’ancien, avec son nouveau concept baptisé « Style » qui renvoie directement au design des restaurants des années 60 aux États-Unis.
A une époque où le vintage est plus que jamais tendance, le réseau McDonald’s a décidé de prendre le train en marche en faisant appel à Paola Navone, une designeuse italienne très réputée, afin de confectionner son nouveau concept « Style » directement inspiré du design des restaurants des années 60 aux États-Unis. Un pari osé, mais mesuré tant le style des années 60 est très plébiscité aujourd’hui notamment par les jeunes.
Ainsi, c’est dans un point de vente situé près de la gare d’Austerlitz à Paris, que ce nouveau concept a été dévoilé pour la première avec son look 100% vintage allant du sol au plafond, avec des banquettes turquoise, des chaises dépareillées ainsi que le fameux carrelage noir et blanc au sol.
L’enseigne américaine a d’ores et déjà prévue d’exporter ce nouveau concept dans d’autres points de vente de la marque répartis sur le territoire national. Parmi les restaurants prioritairement ciblés, on compte celui d’Avignon la Cristole, Bordeaux, Sainte Eulalie, Rennes Pacé, Gaillard, Farébersville, et Châtellerault. A noter toutefois, que le nouveau concept n’est pas imposé par la marque, mais soumis au bon vouloir des franchisés.
Ce nouveau concept s’inscrit dans la continuité des nouveautés proposés par l’enseigne depuis plusieurs mois afin de faire face à la concurrence de nombreux réseaux tels que Beauty Burger, Steak'n Shake, Five Burger,Burger King, Memphis Coffee, 231 East St ou encore Mythic Burger…