Bilan 2018 : Tout va bien pour Tout & Bon
En 2018, Tout & Bon, l’enseigne de traiteurs spécialisés dans la livraison de plateaux repas en entreprise, a poursuivi voire accélérer sa croissance. Au cours de l’année, le réseau s’est étoffé de six nouveaux établissements, en accueillant et accompagnant de nouveaux franchisés dans leur projet de création d’entreprise. Non seulement le réseau Tout & Bon renforce ses rangs en intégrant de nouveaux entrepreneurs franchisés mais, 4 ans après son ouverture à la franchise, plusieurs de ses franchisés déjà en activité expriment leur souhait d’ouvrir une seconde agence.
Plusieurs nouveaux franchisés rejoignent le réseau Tout & Bon
Avec six nouveaux établissements ouverts en 2018, le réseau Tout & Bon est désormais représenté par 20 unités sur l’ensemble du territoire. Ces nouveaux établissements Tout & Bon ont en effet été inaugurées dans diverses régions, permettant à l’enseigne d’origine lilloise d’affiner et d'étendre toujours plus son maillage du territoire, notamment en s’implantant dans des villes de taille moyenne.
Le second semestre a été particulièrement prolifique en termes de développement pour le réseau Tout & Bon qui, entre septembre et novembre, a inauguré ses nouvelles agences franchisées de Tours, Angers, Rouen et Bordeaux. Ajoutées aux ouvertures, plus tôt dans l’année, des établissements Tout & Bon de Rennes et d’Aix-en-Provence, ces nouvelles implantations démontrent l’accélération du développement du réseau, et surtout, son expansion à l’échelle nationale et le déploiement de son offre de service traiteur auprès des entreprises de toujours plus de villes françaises.
De plus en plus d’entreprises ont ainsi accès aux prestations Tout & Bon pour agrémenter d’un service traiteur leurs réunions matinales, déjeuners d’affaires, soirées d’entreprise, journées de formation, séminaires, etc.
Cinq projets de multi-franchise en 2019
L’année 2018 de Tout & Bon a également été marquée par l’initiation de premiers projets de multi-franchise. Etape importante dans la vie d’un réseau, les premières multi-franchises illustrent une certaine maturité du réseau et démontrent la cohérence de son concept qui a permis à ses franchisés de suffisamment développer leur premier établissement pour envisager d’en ouvrir un second.
Cinq projets d’ouverture en multi-franchise sont actuellement en cours au sein du réseau Tout & Bon. Ils devraient aboutir au cours du premier semestre 2019. Les plus avancés sont ceux de Damien Marques, franchisé Tout & Bon de Paris 13 qui prépare une nouvelle ouverture à Rungis ; de Nadir et Amandine Terki, franchisés de Marne-la-Vallée qui s’apprêtent à ouvrir un établissement Tout & Bon à Roissy ; et de Yannis Debabèche, à la tête de l’établissement Tout & Bon de Labège et qui prépare une nouvelle ouverture sur le secteur Sud-Ouest de Toulouse.
En 2019, Tout & Bon travaille son expansion et son écocitoyenneté
Ses projets et l’attractivité de la franchise Tout & Bon – qui ne manquera pas de séduire de nouveaux entrepreneurs, laissent présager un bon développement du réseau en 2019. Comptant déjà 22 établissements ouverts ou sur le point de l’être, le réseau s’est fixé l’objectif de passer la barre des 30 unités en 2019. L’autre ambition de l’enseigne pour 2019 est de s’inscrire dans une démarche écocitoyenne complète et durable. Une volonté forte que le réseau a notamment exprimée lors de sa convention 2018, organisée en août dans le cadre verdoyant d’Annecy.
Une mise au vert, loin des grands centres urbains, en parfaite adéquation avec cet engagement durable que l’enseigne souhaite adopter et faire adopter par ses franchisés.