Reprendre un institut de beauté Yves Rocher : l’enseigne recherche de nouveaux partenaires en Centre Val de Loire
La franchise Yves Rocher recherche de nouveaux chefs d’entreprise en Centre Val de Loire. Pour reprendre un institut avec l’enseigne, deux statuts sont possibles : la franchise pure ou la location gérance.
Quel statut choisir ?
Le spécialiste de la cosmétique végétale souhaite dispose d'opportunité de reprise en Centre Val de Loire. Yves Rocher recherche donc actuellement des porteurs de projet souhaitant exploiter un institut de beauté de sa marque dans cette région. Deux formules existent pour cela : il est possible de détenir une franchise Yves Rocher et d’être, de fait, propriétaire de son fonds de commerce ou d'exploiter un fonds de commerce sous le statut de locataire gérant. Dans ce cas de figure, « vous exploitez sous un statut d’indépendant un magasin « clé en main » en toute autonomie mais dont le fonds de commerce appartient à Yves Rocher », précise l’enseigne de cosmétique, lancée en 1959 et ouverte aux entrepreneurs indépendants depuis 1969.
Dans un cas comme dans l’autre, la mise en avant de la marque, l’application de la politique commerciale d’Yves Rocher, la gestion quotidienne du magasin et le travail pour assurer la rentabilité du fonds de commerce restent les mêmes.
Se mettre à son compte sur le marché de la beauté
Si vous souhaitez vous lancer sur le marché de la beauté dans le Cher, en Indre et Loire ou dans le Loiret et que vous partagez les valeurs du réseau Yves Rocher, c’est le moment de vous rapprocher de la marque de beauté préférée des Français. Une marque qui rappelle que le dynamisme, la sociabilité et l’enthousiasme sont indispensables pour devenir franchisé Yves Rocher.
Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur la fiche personnalisée de l’enseigne !