Tout & Bon se met au vert
Fières de pouvoir valoriser leurs engagements eco-friendly qui s’inscrivent dans une démarche durable, les équipes Tout & Bon démarrent sur de bonnes perspectives l’année 2019.
Un impact positif sur le monde !
Au-delà d’une simple conviction personnelle en termes de nutrition et de bien-être alimentaire, réduire sa consommation de viande permet de contribuer au respect de l’environnement. Voilà ce qui a motivé Tout & Bon à doubler sa gamme de plats végétaux.
L’enseigne minimise déjà ses émissions en CO2 en réalisant des livraisons des plus optimisées et en travaillant avec un maximum de fournisseurs de proximité.
Dans les établissements du Nord de la France, grâce à leur partenaire Tank You qui fait régulièrement le plein de leur flotte de camions de livraison, ils évitent les allers-retours à la station-service.
Pour aller plus loin, Tout & Bon a décidé de planter des arbres au cœur des forêts françaises en partenariat avec l’association Renforest’Action. L’objectif est de planté un arbre tous les 100 repas servis.
Ils agissent donc quotidiennement contre le changement climatique.
Des packagings eco-friendly
Toujours dans une optique du respect de l’environnement, l’enseigne a durement travaillé pour réduire le taux de déchets. Depuis le début de l’année, tous les repas sont livrés dans des packagings éco-conçus.
Désormais, 90 % des packagings du réseau sont réalisés à partir de composants recyclés, 100 % recyclables et aussi souvent que possible dans des matières naturelles (amidon de maïs ou pulpe de canne) biodégradables ou compostables.
Les couverts en plastique ont également été remplacés par une nouvelle version en amidon de maïs. Une matière naturelle compostable.
Les assiettes de plateaux repas et la vaisselle jetable de la gamme buffet sont quant à eux composés de pulpe de canne.
A présent les packagings de Tout & Bon sont 100 % biodégradables. Tous, sont fabriqués exclusivement en France afin de limiter les émissions de CO2 liés à leur fabrication.