Echanges et partages pour O2 Care Services à Franchise Expo Paris 2019
De retour du salon de la franchise de Paris, les équipes du réseau O2 Care Services font le point sur cette édition 2019 du plus grand rassemblement européen dédié à l’entrepreneuriat en franchise. Et c’est un bilan positif que dresse l’enseigne après ces quatre jours de salon marqués par de nombreuses rencontres, des échanges et partages d’expérience.
Une franchise attractive pour entreprendre dans les services à la personne
Enseigne phare du groupe Oui Care et acteur majeur du marché français des services à la personne, O2 Care Services est également, depuis 2012 et son ouverture aux entrepreneurs indépendants, un franchiseur reconnu pour son sérieux et son professionnalisme. Une reconnaissance qui se matérialise notamment à travers la récente adhésion de l’enseigne à la Fédération Française de la Franchise. Ce sont ce leadership sur son marché et sa réputation de franchiseur fiable et sérieux qui font de la franchise O2 Care Services, une franchise attractive auprès des postulants à la création d’entreprise ayant pour projet de se lancer dans les services à la personne. Une attractivité que les équipes du réseau ont une nouvelle fois pu observer dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2019.
Franchise Expo Paris, l’évènement propice aux échanges et partages
Evénement incontournable pour tout porteur de projet qui se destine à créer une entreprise en franchise, le salon de la franchise de Paris est l’occasion de découvrir en détail les différents concepts de franchise et du commerce organisé et, surtout, de rencontrer et d’échanger avec les équipes des réseaux. Partages et échanges étaient en effet les maitres mots des équipes O2 Care Services lors de ce salon. Conscient qu’entreprendre dans les services à la personne est une aventure profondément humaine au quotidien, le réseau avait convié de nombreux partenaires franchisés et multi-franchisés afin qu’ils puissent témoigner de leur quotidien et partager leur expérience, permettant ainsi aux candidats à la franchise de mieux se projeter et de s’imprégner des fondamentaux du métier.
Durant les 4 jours du salon, une vingtaine de personnes du réseau O2, franchisés, membres de la direction, animateurs réseau et membres de l’équipe développement se sont ainsi relayées pour animer le stand et accueillir les porteurs de projet pour répondre à leurs questions, échanger sur leur projet de création d’entreprise et leur présenter les valeurs et atouts de la franchise O2 Care Services. Et pour ceux qui ne pouvaient se rendre à Paris, le réseau O2 Care Services a organisé deux Facebook live animés par Virginie Hoff, franchisée à Castres et Loïc Gobé, franchisé à Rethel et à Charleville-Mézières. Une initiative qui a été chaudement accueillie par les plus de 500 abonnés ayant suivis ces live.
Renseignant les porteurs de projet sur son stand, le réseau O2 Care Services a également partagé son expertise dans le cadre de conférences. Guillaume Richard, président et fondateur du groupe Oui Care, est ainsi intervenu dans le cadre d’une conférence ayant pour thème « Devenir franchisé dans les services à la personne ».Thierry Beaucousin, franchisé O2 à Elbeuf et à Louviers, a quant à lui partagé son expérience de chef d’entreprise franchisé au cours d’une conférence portant sur le thème « Ils ont ouvert leur franchise dans une petite ville ».
Une signature de contrat de franchise dans le cadre du salon
Cette année encore, le salon Franchise Expo Paris a été l’occasion pour le réseau O2 Care Services de rencontrer les porteurs de projet qui, demain, prendront peut être la tête d’une agence O2 franchisée ; de partager ses valeurs et sa vision des métiers des services à la personne ; de valoriser les atouts de sa franchise et les forces de son réseau pour entreprendre et réussir dans les services à la personne. Dix franchisés du réseau avaient fait le déplacement pour partager leur expérience avec les porteurs de projet, une mobilisation qui illustre parfaitement les valeurs de respect, d’excellence, d’attitude positive et d’esprit d’équipe, chères à l’enseigne.
Une onzième franchisée O2, Sylvie Heude, était également présente lors du salon et a même été honorée d’un cocktail organisé en sa faveur. Il s’agit de la future franchisée O2 de Périgueux qui a officialisé son engagement avec le réseau en signant son contrat de franchise dans le cadre du salon et a été accueilli comme il se doit par l’ensemble des collaborateurs présents.