Chamas Tacos Lyon 9 : une 5e ouverture lyonnaise pour l’enseigne de tacos français
Rien ne semble réfréner la dynamique de conquête du réseau Chamas Tacos à Lyon. Quelques semaines seulement après son ouverture dans le 3e arrondissement de Lyon, l’enseigne vient d’inaugurer, dans le 9e arrondissement, son 5e restaurant lyonnais.
Chamas Tacos impose son leadership à Lyon
Idéalement situé dans le secteur de Vaise, ce nouveau restaurant Chamas Tacos a ouvert ses portes le 4 mai dernier rue Laporte avec, comme à chaque ouverture d’un restaurant Chamas Tacos, des jeux concours sur les réseaux sociaux pour gagner divers cadeaux et produits Chamas Tacos.
Avec cette nouvelle implantation, l’enseigne originaire de Valence intensifie son empire sur l’agglomération lyonnaise, berceau du tacos à la française. Présent dans le 1er, 2e, 3e arrondissement de Lyon et à Villeurbanne, le réseau prépare également l’ouverture prochaine d’un restaurant Chamas Tacos à Vénissieux, prévue pour le début de l’été. Cette future ouverture, ajoutée aux 3 ouvertures depuis le début de l’année dans l’agglomération (Chamas Tacos Villeurbanne, Chamas Tacos Lyon 3 et Chamas Tacos Lyon 9), permet à Chamas Tacos de s’imposer comme l’enseigne leader du tacos à la française à Lyon.
Un 3e Chamas Tacos belge à Namur
Et si Chamas Tacos accroit sa présence à Lyon, le réseau s’étend également sur l’ensemble de la France, voire au-delà avec plusieurs implantations et projets d’ouvertures en Belgique. Ce mercredi 8 mai, Chamas Tacos ouvre à Namur son 3e restaurant belge, après Liège et Verviers. Une ouverture qui, comme à l’accoutumée, sera accompagnée d’animations et jeux concours sur les réseaux sociaux pour tenter de remporter de nombreux lots. Les fans de french tacos Namurois les plus impatients pourront même déguster les fameux tacos gratinés Chamas Tacos dès le 7 mai en préouverture. Et le réseau prévoit d’accentuer encore son maillage de la Belgique avec, notamment, l’ouverture d’un restaurant Chamas Tacos à Bruxelles dès le mois de juin.
30 Chamas Tacos d’ici fin 2019
Ouverte aux entrepreneurs indépendants depuis 2016, Chamas Tacos est entrée dans une nouvelle phase de son histoire. Après avoir confirmé le succès de son concept, le réseau tend aujourd’hui à accélérer son développement. Comptant à ce jour une quinzaine de restaurants en activité, l’enseigne ambitionne de doubler son parc pour atteindre les 30 implantations d’ici à la fin de l’année 2019. Plusieurs projets sont déjà bien avancés comme l’ouverture du restaurant Chamas Tacos de Montélimar qui devrait avoir lieu très prochainement.
Les raisons du succès du french tacos
Chamas Tacos profite pleinement de l’engouement actuel pour le tacos à la française, un produit de restauration rapide qui séduit particulièrement une jeune clientèle. Facile à manger, nourrissant et personnalisable à l’infini, le french tacos affiche en outre un prix particulièrement attractif, de l’ordre de 5€ le sandwich. Dans le cadre d’un reportage diffusé au JT de France 2 le 29 avril dernier, Riad Dhaouadi, cofondateur de l’enseigne dévoile les raisons de ce succès.
Voir le reportage de France 2 :
Une chose est sûre : le réseau Chamas Tacos n’en est qu’aux prémices de son développement ! Envie de participer à l’aventure ? Découvrez comment ouvrir un Chamas Tacos.