LDLC.com : Une belle progression des résultats annuels du réseau
Le réseau spécialiste de la distribution de matériel informatique et high-tech a réalisé sur l’exercice 2018-2019 un chiffre d’affaires annuel de 507,5 millions d’euros grâce aux nombreux investissements réalisés par le groupe afin de renforcer sa place sur les marchés du High-Tech.
De belles performances en 2018-2019
Olivier de la Clergerie, Directeur général du groupe LDLC commente cette forte croissance : « Dans un contexte particulièrement défavorable sur une majeure partie de l’exercice, les résultats 2018-2019 reflètent principalement le poids financier des nombreux investissements engagés par le Groupe pour renforcer sa place sur les marchés du High-Tech et se doter de nouveaux moteurs de croissance. […] Avec des signaux positifs depuis maintenant quelques mois sur nos marchés, nous sommes confiants dans la capacité du Groupe LDLC à tirer pleinement parti des opportunités de marché et à renouer, à partir de 2019-2020, avec un rythme de croissance et un niveau de rentabilité plus conformes à ses performances historiques. »
Perspectives d’actions pour l’année 2019-2020
Grâce aux résultats positifs obtenus, le Groupe entend confirmer, à partir de 2019-2020, son objectif de retour à des niveaux de croissance et de rentabilité plus conformes avec ses performances historiques.
Le Groupe LDLC devrait bénéficier sur l’exercice en cours de tendances plus favorables et du fruit de ses investissements.
Afin d’améliorer efficacement l’EBITDA sur 2019-2020, le groupe va mettre en œuvre différentes mesures telles que : l’économie de l’ordre de 150 000 euros par mois liée à des synergies Groupe, réduction de l’ordre de 3,5 M€ des charges de personnel issue des actions engagées lors du 2nd semestre de l’exercice 2018-2019 et la rationalisation des coûts avec une revue des éléments contractuels (communication, publicité, etc.) avec l’objectif de réaliser des économies de l’ordre de 1,2 millions d’euros par an.