logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le concept DLT First à l'honneur dans le magazine L'Officiel des Transporteurs

Publié le

Le numéro du mois de juin du magazine L'Officiel des Transporteurs mettait en avant le concept unique en franchise développé par le réseau DLT First, à savoir la location de poids-lourds avec chauffeurs.

Un concept unique à valoriser

DLT First à l'honneur dans l'officiel des transporteursSi DLT First est une jeune enseigne, le lancement du développement de son concept en franchise en 2018 a rapidement su convaincre les entrepreneurs par sa pertinence et son originalité, puisque ce sont d'ores et déjà huit agences qui proposent désormais leurs services de location de poids-lourds avec chauffeur.

Un engouement qui n'a pas échappé au magazine L'Officiel des Transporteurs : ce dernier proposait dans son édition du mois de juin un retour sur la success story de l'enseigne, son historique, ses particularités ou encore ses ambitions de développement dans les deux prochaines années. Ainsi, Romain Durandeau, président et directeur financier du réseau, évoque l'objectif de compter une vingtaine d'agences à l'horizon 2021, et de prochains projets au programme, tels que la région Poitou-Charente, Paris Sud, Caen et Orléans. Chacune des agences n'aura pas plus de 40 chauffeurs  pour préserver les notions de proximité, de réactivité et de qualité de services.

Le recrutement se poursuit pour DLT First

En ce qui concerne le profil des candidats, "Nous recevons beaucoup de candidatures. Nos franchisés ont une cinquantaine d’années, ne sont pas issus du transport mais du service ou de la logistique, à des niveaux de poste de direction. Ils avaient un projet entrepreneurial mais ne voulaient pas se lancer seuls" explique Thierry Durandeau, le père de Romain, qui exerce pour sa part le poste de DRH.

Pour l'Officiel des Transporteurs, pas de doute : DLT First bouleverse les codes de l'activité, et l'histoire est loin de se terminer, puisque des entreprises étrangères s'intéressent au concept. Affaire à suivre…

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure de la création d'entreprise en bénéficiant de l'expertise d'une enseigne unique ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur nos pages et demandez sa documentation pour découvrir comment ouvrir une agence DLT First.

Article DLT First dans l'officiel des transporteurs

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top