Le cofondateur de Bagelstein, Thierry Veil, invité de BFM Business
Dans son émission Défi ETI du samedi 7 décembre, David Delos a reçu sur le plateau de BFM Business, Thierry Veil, cofondateur de Bagelstein, pour évoquer l'accompagnement des PME et ETI à l'export.
« Conquérir le marché européen n’était pas notre objectif premier »
L'émission « Défi ETI » part chaque semaine à la rencontre des ETI, ces « Entreprises de Taille Intermédiaire » si importantes pour le tissu économique français. Début décembre, le journaliste David Delos a reçu sur son plateau Thierry Veil, cofondateur de l’enseigne Bagelstein. L’occasion de revenir sur le réseau et les perspectives de développement de la marque comme le souligne le cofondateur : « Nous avons commencé en France, et face au succès rencontré par le concept auprès des clients, nous avons commencé à nous interroger sur l’éventualité d’un export sur le marché européen ».
Du national à l'international
L'ambition internationale est venue au fil du temps : « conquérir le marché européen n’était pas notre objectif premier lorsque nous avons ouvert à Strasbourg » explique Thierry Veil, « c’est l’engouement suscité par le concept qui nous a très vite poussé à injecter l’ambition européenne dans notre croissance ». Toutefois, face à certaines difficultés rencontrées dans le déploiement de son concept à l’étranger, le réseau a décidé de focaliser son expansion pour le moment uniquement sur le continent européen : « Nous avons décidé de faire les choses pas à pas, de commencer par le marché européen dans un premier temps, avant de nous attaquer au marché mondial ».
Si vous voulez en savoir plus sur le réseau et les rejoindre comme franchisé, rendez-vous sur la fiche enseigne Bagelstein ici.