Cash Converters continue de grossir son chiffre d’affaires grâce à la téléphonie
La téléphonie fait partie des quatre principales familles de produits génératrices de chiffre d’affaires au sein de l’enseigne Cash Converters en 2019.
CASH CONVERTERS
25% du chiffre d’affaires du réseau en 2019
A l’échelle mondiale, d’après le cabinet IDC, près de 207 millions de smartphones d’occasion ont été vendus en 2019 contre 175,8 millions en 2018. Une hausse considérable qui témoigne de la tendance des consommateurs à s’orienter de plus en plus vers les produits de seconde main, d’une part pour leurs prix plus abordables que ceux des modèles neufs, et de l’autre, les préoccupations environnementales des consommateurs et les règlementations en faveur du recyclage, qui ont elles aussi un grand impact. En France, le réseau Cash Converters s’est affirmé depuis longtemps, comme le leader dans le secteur de l’achat-vente.
En effet, aujourd’hui, la revente de téléphone portable par le biais d’un magasin Cash Converters est l’un des moyens les plus privilégiés par les consommateurs. La téléphonie figure aujourd’hui parmi les quatre principales familles de produits génératrices de chiffre d’affaires, et représente 25% du chiffre d’affaires global généré par la marque en 2019.
Pour ses clients, le réseau de franchise propose un éventail très large de références (Appel, Samsung, Huawei, Wiko…); des produits tous testés et garantis, vendus jusqu’à 50% moins chers en point de vente Cash Converters et sur la marketplace de l’enseigne. Dans un contexte où le marché des smartphones neufs est en baisse, l’opportunité de gain de parts de marché est évidente pour le numéro un mondial de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers. IDC indique même qu’avec une telle croissance, 332,9 millions de téléphones d’occasion pourraient s’écouler à travers le monde en 2023.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau Cash Converters, rendez-vous sur la fiche de présentation.