Entreprendre en couple : à 30 ans, ils quittent Paris pour ouvrir une pizzéria Basilic & Co à Angers
Le 22 janvier dernier, Basilic & Co, l’enseigne de pizzéria de terroir, a inauguré à Angers son premier restaurant de l’année 2020. Une ouverture en franchise qui marque l’aboutissement du projet de Julie et Frédéric Boucard qui ont décidé de quitter Paris pour entreprendre en couple et ouvrir une pizzéria dans Les Pays de la Loire, leur région d’origine.
BASILIC & CO
« Avoir la fierté de travailler pour nous »
A 30 ans, Julie et Frédéric Boucard aspiraient à quitter Paris pour créer leur propre entreprise en couple dans leur région d’origine et se rapprocher ainsi de leurs familles. Professionnels expérimentés de l’hôtellerie–restauration, ils se sont naturellement tournés vers ce secteur d’activité pour réaliser leur projet. « Nous avions ce désir de création d’entreprise tous les deux depuis plusieurs années pour avoir la fierté de travailler pour nous, comme nous le souhaitons », témoignent-ils.
L’utilisation de produits frais et français était primordiale pour nous
Convaincus par le potentiel du marché de la pizza, « un produit simple, facile à travailler et qui plaît au plus grand nombre », ils ont été séduits par les perspectives offertes par la franchise Basilic & Co. « C’est une jeune franchise avec de belles opportunités de développement », expliquent-ils avant d’ajouter que « l’utilisation de produits frais et français était primordiale pour nous qui sommes issus de familles épicuriennes ».
Les nouveaux ambassadeurs Basilic & Co à Angers
S’ils font leurs premiers pas en tant que patrons, Julie et Frédéric Boucard justifient d’un solide bagage dans l’hôtellerie–restauration. Tous deux ont réalisé un parcours de formation en école hôtelière à Saint-Nazaire, où ils se sont rencontrés. Pour démarrer leur vie professionnelle, ils décident de s’installer à Paris avec le projet de pouvoir créer un jour leur propre affaire. « Nous nous sommes dirigés vers Paris pour évoluer professionnellement au sein du Bristol, détaillent-ils. Après cinq ans de vie parisienne, nous avons décidé de nous rapprocher de nos familles et de créer notre entreprise ».
Le couple de jeunes entrepreneurs permet ainsi à Basilic & Co de renforcer son maillage dans les Pays de la Loire avec, désormais, cinq restaurants en activité, dont trois à Nantes et un au Mans. Julie et Frédéric Boucard sont désormais les ambassadeurs Basilic & Co à Angers. Et le couple envisage déjà la multi-franchise pour développer l’enseigne sur leur secteur. Le réseau Basilic & Co permet et encourage en effet la multi-franchise en accompagnant ses franchisés dans l’ouverture d’un second point de vente lorsque leur première unité a atteint son rythme de croisière, après deux ans d’activité.
Pour en savoir davantage sur Basilic & Co, les atouts et spécificités du concept et les conditions pour ouvrir une pizzéria avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Basilic & Co.