Bagel Corner : objectif 250 restaurants et être leader en Europe
Invité comme ambassadeur au Salon des entrepreneurs, l’enseigne Bagel Corner a profité d’une exposition médiatique sans précédent. Son cofondateur Grégory Clément en a profité pour partager ses objectifs : 100 restaurants à horizon 2024, 250 à terme et la place de leader en Europe.
BAGEL CORNER
Quand la journaliste de BFM Business demande à Grégory Clément les raisons du succès de Bagel Corner, l’enseigne qu’il a cofondée, ce dernier répond simplement : « Il y a une évolution des consommations : les gens ont besoin de manger bon, sain et vite et chez Bagel Corner on répond exactement à cette demande ». Comme souvent, si la recette est simple, la mise en œuvre réclame du savoir-faire. Et au regard de ses résultats 2019 (+37% de chiffre d’affaires, une dizaine de nouvelles ouvertures…), l’enseigne crée en 2011 ne semble pas en manquer et poursuit son développement débuté en franchise en 2014. Grégory Clément prévoit en effet d’ouvrir une dizaine de restaurants en 2020 puis une dizaine par an pour atteindre 100 restaurants à horizon 2024 et 250 à termes. Le cofondateur l’annonce sans détour : « On veut devenir le leader européen de la vente de bagel en petite surface ».
Bagel Corner crée son propre centre de formation
Pour accompagner ce développement, Bagel Corner s’appuie bien sûr, sur les futurs franchisés et a pour cela crée son propre centre de formation. « On est très attaché à la marque et c’est important qu’elle soit bien exploitée » a-t-il expliqué sur BFM Business, « le choix que l’on a fait avec nos associés c’est de renforcer encore le service aux franchisés en créant un centre de formation qui permet de personnaliser la formation des candidats afin qu’ils ressortent après deux semaines de formation tout à fait capable de pouvoir gérer un restaurant. »
"Renforcer encore le service aux franchisés Grégory Clément" (Bagel Corner)
En raison de cette formation, Bagel Corner n’exige pas de ses candidats à la franchise une expérience dans la restauration. En revanche, ils doivent être de « vrais commerçants et avoir de qualités de manager de proximité et de gestionnaire » et disposer d’un apport d’au minimum 70 000 euros. En retour, Bagel Corner met en avant les gains potentiels pour un franchisé : « la marge brute d’un restaurant bien géré est toujours supérieure à 70,30 % voire plus pour certains. »
Si vous souhaitez vous aussi ouvrir un restaurant de bagel et rejoindre un réseau en pleine expansion, rendez-vous sur la fiche Bagel Corner.