Après 30 ans dans le prêt-à-porter il ouvre un glacier Moustache à Saint-Jean-de-Luz
En juin 2019, le glacier artisanal Moustache inaugurait sa nouvelle implantation de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette ouverture marquait l’aboutissement du projet de Jacques, commerçant chevronné dans le prêt-à-porter qui souhaitait changer de secteur pour développer une franchise dans l’alimentaire. Quelques mois après, il fait un premier bilan.
MOUSTACHE
Du prêt-à-porter à l’alimentaire
Depuis 30 ans dans le commerce, Jacques évoluait dans le prêt-à-porter avant de vendre son affaire en 2018 pour s’orienter vers le secteur de l’alimentaire. Pour mener à bien son projet, il s’intéresse au modèle de la franchise qui offre l’avantage d’un démarrage rapide. Il va rapidement être séduit par la franchise Moustache et notamment par la qualité de ses produits.
Il prend alors contact avec Sylvie Bondil, dirigeante du réseau, qu’il rencontre en novembre 2018. Cette rencontre va finir de le convaincre d’ouvrir un commerce de glaces artisanales et marquer le début de sa nouvelle aventure entrepreneuriale avec le réseau Moustache. Quelques mois plus tard, en juin 2019, Jacques inaugure son glacier Moustache au cœur de Saint-Jean-De-Luz, rue de la République.
Un premier bilan positif et pleins d’idées pour développer son affaire
Après ces premiers mois d’activité, Jacques ne regrette pas sa reconversion. Il indique que le contact avec la clientèle qu’il appréciait dans le prêt-à-porter est différent. Si dans sa nouvelle activité les contacts sont plus courts, Jacques explique que « les gens viennent se faire plaisir donc ils sont souriants, on peut parler, discuter. Il y a aussi beaucoup de touristes qui prennent le temps et que l’on peut conseiller. C’est génial ! »
Les gens viennent se faire plaisir donc ils sont souriants »
Epanoui, l’entrepreneur ne manque pas d’idées pour développer encore davantage son activité et son chiffre d’affaires. Il envisage l’installation d’une terrasse et l’enrichissement de son offre produits avec des gaufres ou encore de coupes glacées. Si c’était à refaire, il signerait de nouveau sans hésiter avec le réseau Moustache qui lui apporte notamment une identité visuelle forte. S’il rappelle que l’emplacement est le premier critère de réussite en matière de commerce, avoir une identité forte contribue également au succès.
Pour en savoir plus sur les atouts du concept Moustache et les conditions pour rejoindre le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Moustache.