DLT First s’engage pour l’environnement avec la signature de la Charte Objectif CO2
Première franchise de location de véhicules poids-lourds avec chauffeur, le réseau DLT First s’est engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique en signant le programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement), dont l’objectif est la sensibilisation à la réduction des émissions de CO2.
DLT FIRST
Engagements Volontaires pour l'Environnement
Financé par le groupe TOTAL, le programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement), est un engagement volontaire pour les entreprises de transport et logistique. L’objectif principal de ce programme est de diminuer les GES (Gaz à Effet de Serre) de 28% d’ici 2030. Ainsi, de nombreux professionnels, dont la franchise DLT First, se sont mobilisés, à la fois sur des changements technologiques et des changements de comportements. En signant la charte Objectif CO2, l’agence pilote du réseau DLT First s’engage sur 3 ans (2019-2021) à améliorer son impact CO2 (+ GES), et réduire ses émissions d’au moins 3% en travaillant sur les quatre axes :
- Véhicules
- Carburants
- Conducteurs
- Organisation des flux
Nicolas Letessier, Directeur Commercial du groupe DLT First, et Elise Pranville, Business Controller, ont assisté à la journée régionale annuelle « Charte Objectif CO2 Transport » qui s’est tenue Jeudi 5 Décembre dernier, durant laquelle 29 nouvelles chartes ont été signées. L’objectif à court terme est de déployer cet engagement sur les 11 agences du réseau.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise DLT First, rendez-vous sur la fiche de présentation.