La Mie Câline : de nouveaux franchisés, séduits par le concept, reprennent les magasins d’Albi et de Bergerac
La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985, poursuit son développement en régions avec l’arrivée de nouveaux franchisés. Depuis le 1er mars, les magasins d’Albi et de Bergerac ont changé de propriétaires.
LA MIE CÂLINE
De nouveaux franchisés rejoignent l’aventure La Mie Câline
Les deux magasins La Mie Câline d’Albi Vigan et Albi Sainte-Cécile (Tarn) changent de gérants et passent en location-gérance entre les mains d’Eddy Mitard. Vendéen d’origine, Eddy Mitard connaît bien La Mie Câline, puisqu’il a rejoint le réseau il y a 25 ans. En effet, en 2001, Eddy Mitard est devenu le gérant associé du magasin de Poitiers, avant d’ouvrir la première La Mie Câline de Romorantin (Loir-et-Cher). Par la suite, ce dernier décide d’intégrer le siège de l’enseigne en 2012, où il développe le service Portages qui propose à l'ensemble du réseau une équipe de professionnels capables de résoudre des problématiques diverses avec un spécialiste par métier. La reprise des deux magasins d’Albi s’inscrit totalement dans le projet professionnel d’Eddy Mitard : « Je suis un enfant La Mie Câline, j'y ai passé tous les échelons professionnels jusqu'à l'acquisition d'un magasin en franchise, en passant par un poste intégré au siège » confie ce dernier, « on peut dire que je connais l’enseigne par cœur. Ellei m’a aidé à définir mon projet professionnel et m’a fait confiance avec les magasins d’Albi. »
« Aujourd’hui, je peux dire que La Mie Câline a été le bon choix »
A Bergerac (Dordogne), c’est Clarence Larzul et Carine Poutreau qui sont désormais les nouveaux gérants du magasin La Mie Câline. Clarence Larzul a une grande expérience dans le commerce, puisqu’il a été directeur d’hypermarchés avant de se lancer dans la restauration. Grâce à son frère qui a racheté trois magasins La Mie Câline, Clarence Larzul se tourne naturellement vers ce réseau de franchise où il retrouve le contact clients et le management d’équipes qu’il affectionne depuis ses années dans la grande distribution : « j’ai toujours été intéressé par le commerce ! Ma conjointe et moi venons tous les deux de la grande distribution, nous savons gérer des équipes et assurer la relation client » souligne le nouveau gérant, dans un premier temps : « lorsque nous avons réfléchi à notre reconversion, l’expérience de mon frère a pesé dans La Mie Câline. Aujourd’hui, je peux dire que La Mie Câline a été le bon choix » conclue-t-il.
Si vous aussi, vous souhaitez entreprendre avec la franchise La Mie Câline, rendez-vous sur la fiche de présentation.