Carrefour et Cash Converters lancent Carrefour Occasion
Cash Converters a conclu un partenariat avec le groupe Carrefour pour le déploiement de shop in shop Carrefour Occasion au sein des supermarchés du groupe. Un premier magasin Carrefour Occasion vient d’ouvrir ses portes dans le magasin Carrefour des Ulis (Essonne).
CASH CONVERTERS
Un nouveau service d’achat vente de produits d’occasion dans les magasins Carrefour
Ce partenariat entre Cash Converters et Carrefour illustre la volonté des deux entreprises de promouvoir l’économie circulaire. L’hypermarché Carrefour Les Ulis sert de site pilote pour le déploiement de ce nouveau format de shop in shop Carrefour Occasion. Occupant un module de 100m2 au sein de l’hypermarché, il est animé par une équipe de salariés Cash Converters et propose l’achat et la vente de produits d’occasion, produits high-tech, jeux vidéo, bijoux, montres ou encore maroquinerie de luxe. Les transactions d’achat et vente de produits se font en cash (par virements ou carte pour les bijoux) et les articles bénéficient d’une garantie d’un an.
« Dès les premiers contacts nous avons compris que Carrefour était sensible aux enjeux de l’économie circulaire »
Si Carrefour a fait le choix de s’appuyer sur Cash Converters pour développer cette nouvelle offre de services c’est pour bénéficier de l’expertise de l’enseigne qui évolue sur le marché de l’occasion depuis 35 ans et jouit aujourd’hui d’un leadership avec quelque 800 magasins dans le monde dont 120 en France. « Dès les premiers contacts nous avons compris que Carrefour était sensible aux enjeux de l’économie circulaire » souligne Bruno Bée, CEO de Cash Converters Europe.
Cash Converters multiplie les partenariats avec les acteurs du commerce
Ces derniers mois, Cash Converters multiplie ses partenariats. Après avoir développé des partenariats avec des acteurs du digital comme Back Market, Fnac-Darty, C-Discount et Rakuten, Cash Converters franchit une nouvelle étape avec ce premier shop in shop Carrefour Occasion des Ulis. Le modèle devrait être déployé à grande échelle et une seconde implantation devrait rapidement voir le jour dans l’hypermarché Carrefour de Liévin (Pas-de-Calais).
Pour en savoir plus sur Cash Converters et les conditions pour entreprendre avec l’enseigne, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Cash Converters.