« Cette crise est une opportunité pour se lancer dans l’économie circulaire », Ronan Pensec, Cash Converters
Si les magasins Cash Converters sont actuellement fermés dans le cadre du confinement mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, la tête de réseau continue à assurer un accompagnement important à ses franchisés, afin qu’ils soient prêts à redémarrer leur activité dans les meilleures conditions dès l’annonce du déconfinement. Et le groupe poursuit, parallèlement, son recrutement de nouveaux franchisés.
CASH CONVERTERS
Ronan Pensec, directeur général délégué de l’enseigne Cash Converters, en est persuadé : « la crise actuelle va remettre en cause, au-delà de l’aspect purement sanitaire, un mode de vie global, une évolution des schémas de consommation traditionnels. » Et la consommation choisie et raisonnée, avec davantage d’achats de seconde main, va devenir la norme pour nombre de Français. Résultat : « le marché de l’économie circulaire qui avant la crise était en pleine croissance, va sans doute [encore] se renforcer ».
Pour le directeur général délégué de la franchise spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion aux particuliers, pas de doute : c’est le moment de se lancer et de devenir son propre patron, malgré le contexte difficile. Il estime qu’ « une crise représente toujours une opportunité pour créer une entreprise ». Reste à trouver le bon secteur et le bon moment pour le faire. « Etre "Time to Market" comme disent les Anglo-Saxons c'est "Etre là, prêt quand le rebond surgit. Etre convaincu que le business dans lequel on investit est durable, s’adresse au plus grand nombre." L’économie circulaire répond ses critères ! »
Il n’est donc absolument pas question d’annuler son projet de création d’entreprise à cause de la crise que nous vivons actuellement. Il convient de continuer à avancer dans son projet tout en ayant conscience que certaines échéances seront repoussées. Mais c’est une certitude : « Cash Converters leader et créateur du marché de la seconde main dans le monde, a un potentiel en France encore impressionnant et il reste de nombreuses places à prendre, de nombreuses villes à investir ! »
Alors si ce confinement vous a donné du temps pour réfléchir à votre avenir professionnel et que vous souhaitez prendre un nouveau tournant en créant votre entreprise après la crise, c’est le moment de vous rapprocher du réseau pour savoir comment devenir franchisé Cash Converters !