Cash Converters : une réouverture soigneusement anticipée et préparée
Depuis le 11 mai, les magasins Cash Converters ont rouvert leurs portes, prêts à accueillir leurs clients comme leurs collaborateurs dans un environnement parfaitement sécurisé. Bruno Bée, PDG de l'enseigne, nous en dit plus sur une stratégie post confinement soigneusement préparée.
CASH CONVERTERS
"Prévention et protection"
Fermés depuis plusieurs semaines suite aux annonces du Gouvernement visant à limiter la propagation du coronavirus, les magasins d'achat-vente de produits d'occasion Cash Converters ont pris le temps de réfléchir à une stratégie post confinement millimétrée pour la réouverture du lundi 11 mai.
" Dans ce contexte si particulier les deux maîtres mots sont Prévention et Protection" affirme Bruno Bée, PDG du réseau. Ainsi, l'enseigne a mis en place des mesures de sécurité en s'assurant que ces dernières soient expliquées, comprises et appliquées par tous, avec des collaborateurs briefés chaque matin, et tout l'équipement de protection et de nettoyage nécessaire en boutique. Au siège de Cash Converters, le télétravail reste la norme, et pour ceux qui doivent être sur place, un planning de présence a été organisé.
Une communication en deux temps
Concernant la communication, le réseau a choisi dans un premier temps d'insister sur la sécurité : "La stratégie de Cash Converters est intégralement basée sur la réassurance. Distanciation physique, désinfection des produits, gestes barrières, obligation de porter un masque pour les clients (selon les régions),... tout est mis en place pour les accueillir sereinement" détaille Bruno Bée.
Dans un deuxième temps, l'enseigne communiquera sur l'offre : "Ces dernières semaines ont été difficiles pour un grand nombre de ménages; notre activité basée sur l'économie circulaire leur permettra de se relever, de faire des économies et d'augmenter leur pouvoir d'achat" explique le PDG.
Le digital renforcé
Afin de limiter l'affluence en magasin, Cash Converters a également renforcé ses outils en ligne. Estim'Online, outils d'estimation initialement dédié à l'estimation de produits high-tech, permettra la prise de rendez-vous pour une offre plus large. En magasin, les clients n'ayant pas pris de rendez-vous pourront être contacté par SMS pour revenir à un moment plus adéquat s'il y a du monde.
Côté achat, si l'espace de vente est optimisé pour favoriser la régulation des flux et les distances de sécurité, Cash Converters invite néanmoins la clientèle à prioriser le click and collect, avec le retrait gratuit en magasin.
Enfin, la marketplace Cashconverters.fr et le site dédié à la bijouterie lebijoucash.fr traitent également chaque commande en observant scrupuleusement les règles d'hygiène.
Cash Converters se développe en France depuis 25 ans, regroupant à ce jour plus de 120 implantations à travers le territoire. Pour en savoir davantage sur le concept et son développement, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Cash Converters.
>> Lire aussi : « Cette crise est une opportunité pour se lancer dans l’économie circulaire », Ronan Pensec, Cash Converters