« Ce n’est pas parce que nos restaurants sont fermés que nous devons rester passifs » Grégory Clément (cofondateur de Bagel Corner)
Concept leader de restauration éco-responsable autour du bagel, l’enseigne Bagel Corner reste très mobilisée pendant la crise du coronavirus. Le réseau a intensifié ses échanges interne depuis le 15 mars, et de nombreuses initiatives ont été mises en place par la marque afin de continuer à rester très active pendant la crise sanitaire.
BAGEL CORNER
Bagel Corner a mis en place un large dispositif de soutien
L’une des premières mesures phares prises par le réseau a été l’annulation des redevances des mois de mars/avril/mai 2020. Un signe fort de la part du franchiseur afin de témoigner de son soutien à tous les franchisés impacté par la crise sanitaire actuelle. Mais l’enseigne prépare également la reprise d’activité avec des campagnes marketing inédites, une campagne de soutien au fonds d'urgence de la Fondation AP-HP, mais aussi 6 webinars, pour échanger avec les candidats potentiels par téléphone ou en visio-conférence, sans oublier l’envoi de toutes les informations clefs (PGE, aide sur les loyers, communiqués du SNARR…) sur l’extranet et ainsi être le plus réactif possible. Les 3 cofondateurs s’impliquent à 100 % dans le concept de restauration rapide d’après crise qui, selon eux, connaîtra de profonds changements structurels.
"Nous n’avons jamais autant communiqué avec notre réseau qu’en cette période de confinement"
Garder un contact avec le reste du réseau demeure l’une des priorités de la tête du réseau comme l’explique Grégory Clément, co-fondateur de l’enseigne : « ce n’est pas parce que nos restaurants sont fermés que nous devons rester passifs. Paradoxalement, nous n’avons jamais autant communiqué avec notre réseau qu’en cette période de confinement » souligne ce dernier, qui poursuit : « en plus des appels téléphoniques individualisés et des webinars, un point hebdomadaire a lieu avec l’ensemble du réseau par visioconférence. Par ailleurs et par solidarité avec le réseau, nous avons pris la décision d’annuler les redevances de mars, avril et mai 2020 ».
À noter également, qu’une semaine après le début du confinement, le réseau Bagel Corner avait lancé une vaste campagne pour soutenir le fonds d'urgence de la Fondation AP-HP, en créant une campagne de crowdfunding sur le site Ulule. 15% du chiffre d’affaires réalisé en pré-commandes sera reversé à la fondation des hôpitaux de France. Au bout de 10 jours, déjà 35% de l’objectif était atteint et 100% de l’objectif a été rempli à la fin la date de la cagnotte Ulule.
6 Webinars pour informer et une campagne Ulule
Toujours prêts à aider les entrepreneurs, les trois associés ont co-animé des webinars sur des sujets liés à la crise du Covid-19 :
- Annulation des loyers en collaboration avec le cabinet Gouache Associés
- Bien préparer la reprise en collaboration avec les sociétés Snapshift et InnovOrder
- Optimiser sa gestion de trésorerie avec Agicap
- Les mesures d'hygiène post COVID-19 avec le cabinet Mérieux et TraqFood
- Booster son CA en livraison avec Uber Eats
- Les scénarios de reprise avec le Leaders Club.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Bagel Corner, rendez-vous sur la fiche de présentation.