« On veut être dans l’air du temps, afin de proposer un service de qualité à nos clients » Maxime Beyet (fondateur de Bye Buy Car)
Concept d’agence automobilière 2.0, l’enseigne Bye Buy Car a fait le choix de placer le digital au cœur de son concept afin de proposer des services innovants à ses clients. Maxime Beyet, fondateur du réseau, revient pour Toute la Franchise sur les raisons de ce choix et son importance dans le développement de la marque.
BYE BUY CAR
Le digital pour répondre aux nouvelles demandes des clients
Bye Bue Car est aujourd’hui la première enseigne nationale à proposer sous la même marque, trois métiers de distribution automobile : le rachat cash, le mandat auto-mobilier (à l’instar des agences immobilières), et la vente de véhicule neuf.
Pour le fondateur de l’enseigne, Maxime Beyet, il est important d’investir dans le digital afin de diversifier l’offre du réseau, et proposer une nouvelle expérience aux clients : « nous avons développé avec Bye Buy Car une application mobile (présent sur l’apple Store) qui permet d’aller chez les clients faire des photos de leurs véhicules en 360°, avec une visite virtuelle de la voiture. On veut être dans l’air du temps, afin de proposer un service de qualité à nos clients », indique ce dernier dans un premier temps, avant de poursuivre : « cela nous permet d’être très mobile aujourd’hui, et de proposer aux clients un service accessible depuis chez eux. Ce service permet de toucher un panel de clients beaucoup plus large et dans toute la France, puisque la visite virtuelle est proposée aux futurs acquéreurs qui peuvent ainsi visualiser les véhicules sous tous les angles (extérieur et intérieur), et se décider à les commander, ou les acheter sans les voir et sans même les essayer ».
Une stratégie payante pour le réseau qui avait enregistré une hausse de son chiffre d’affaires au lancement de ses nouveaux outils. Malgré la crise sanitaire liée au covid-19, l’enseigne maintient toujours son objectif de développement à 50 points de vente d’ici trois ans, et continue de recruter de nouveaux porteurs de projet.
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Bye Buy Car et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) licencié(e) Bye Buy Car.