Basilic & Co Villefranche-sur-Saône : 10e ouverture de l’année pour l’enseigne de pizzas de terroir
Conforté par la reprise d’activité post-confinement, le réseau Basilic & Co poursuit son ambitieux plan de développement en franchise avec une nouvelle ouverture à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Une 10e ouverture depuis le début de l’année, portant à 34 le nombre de restaurants Basilic & Co désormais en activité.
BASILIC & CO
Un parcours professionnel riche d’expériences diverses
L’ouverture de cette nouvelle pizzéria de terroir Basilic & Co de Villefranche-sur-Saône est l’aboutissement du projet de Florent Bonnet. Professionnel aguerri en boulangerie-pâtisserie, celui-ci a débuté sa vie professionnelle à 16 ans en tant qu’apprenti dans le cadre d’un CAP pâtissier et d’un CAP boulanger. Il a ensuite été chef pâtissier pendant six ans au sein de villages du Club Méditerranée en France et à l’étranger. En quête de stabilité, il fait ses premiers pas d’entrepreneur en reprenant une boulangerie dans le Vieux Lyon. Après sept années à la tête de sa boulangerie, il revend son affaire pour reprendre une activité salariée à l’Institut Paul Bocuse en tant que formateur économe.
La franchise : un gain de temps pour se concentrer à son métier
Cependant, après avoir gouter à l’entrepreneuriat, il aspirait à relever un nouveau défi. « J’avais envie de relever un nouveau défi, confie-t-il. Construire un nouveau projet grâce à l’expérience acquise pendant sept ans mais différemment en intégrant une franchise. » La franchise représente pour lui la garantie de pouvoir gagner du temps et se consacrer à son cœur de métier. « J’ai constaté qu’en étant indépendant on arrive à tout mais par faute de temps certaines actions et décisions arrivent tardivement. »
Le choix de la franchise Basilic & Co
S’il a choisi de devenir franchisé Basilic & Co c’est, indique-t-il, « pour l’ensemble des valeurs que la franchise incarne : des produits préparés avec des matières premières sélectionnées et de qualité, une attention particulière à la satisfaction du client, un accompagnement à l’installation et pendant l’exploitation du restaurant, une démarche de respect de l’environnement, etc. » Et ses premiers pas avec le réseau n’ont fait que confirmer ce ressenti. « Depuis le début de notre collaboration le sérieux et l’aide que m’apporte Basilic & Co renforce ma décision », conclut le nouveau franchisé.
L’ouverture de cette nouvelle pizzéria franchisée confirme les fortes ambitions de développement du réseau Basilic & Co. L’enseigne annonçait en janvier vouloir doubler son parc de restaurants, qui comptait alors 24 unités, avant la fin de l’année. Avec encore six projets d’ouverture imminente, le réseau devrait atteindre les 40 implantations avant la fin de l’été. Pour en savoir plus sur l'enseigne et les conditions pour ouvrir une pizzéria Basilic & Co, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Basilic & Co.
>> Lire aussi : Basilic & Co prépare l'ouverture de 10 nouveaux restaurants