Happy Cash annonce l'ouverture de son premier magasin Happy Troc
Un an après le rachat de Troc.com, le groupe Happy Cash dévoile son nouveau concept avec l'ouverture de son premier magasin Happy Troc à Blotzheim, dans le Haut-Rhin, qui marque le point de départ de l'accélération de son développement.
HAPPY CASH
Une alliance des expertises de Troc.com et Happy Cash
Depuis le rachat du réseau Troc.com en 2019, le groupe Happy Cash travaillait à la création d'un nouveau concept dédié à l'achat vente de produits d'occasion qui lui permettrait de briguer la place d'acteur majeur du marché de la consommation écoresponsable. C'est désormais chose faite avec l'ouverture du premier magasin franchisé Happy Troc à Blotzheim, dans le Haut-Rhin, ouverture qui devrait être suivie de nombreuses autres.
Happy Troc résulte de la combinaison des savoir-faire des réseaux Happy Cash, spécialiste du produit de seconde main, notamment en high-tech, en achat cash, et Troc.com, concept de dépôt vente. L'idée est ainsi de s'appuyer sur une vision et une expérience neuves de la consommation, avec de nouveaux outils et de nouveaux services. Il est par exemple proposé un espace de restauration à base de produits locaux, la location de corners pour permettre aux clients d'exposer leurs biens dans un environnement dédié, des prestations de réparation, ou encore jusqu'à cinq ans de garantie sur les produits.
Objectif 40 nouveaux points de vente d'ici cinq ans
D'ici deux à trois ans, l'ensemble des points de vente Troc.com / La Trocante auront migré vers le nouveau concept, et le groupe prévoit également de créer de nouvelles implantations comme c'est le cas à Blotzheim. D'ici cinq ans, ce sont 40 magasins qui viendront consolider le maillage de l'enseigne, et avec eux, la création de près de 300 emplois. "La mise en place de ce nouveau concept représente un investissement d’1 M€ pour le groupe. Nous y travaillons depuis plus d’un an. Avec Happy Troc, nous anticipons une croissance de 10% par an pour le groupe" explique Pascal Lebert, président d'Happy Cash.
Le concept semble déjà séduire de nombreux candidats à la franchise par ses aspects écologiques, à l'image de Marie Secula et de son époux, premiers franchisés Happy Troc : "Donner une seconde vie aux objets correspond à notre mode de vie et c’est ce dans quoi nous avions envie d’entreprendre ensemble. Le groupe Happy Cash nous a donné les moyens de concrétiser cette ambition (…) Aujourd’hui, nous ouvrons notre magasin avec beaucoup de joie, un métier qui correspond à nos valeurs et en ayant créé cinq emplois."
Pour en savoir plus sur le développement du groupe, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et soyez le prochain à devenir franchisé Happy Cash.
>> Lire aussi : Happy Cash annonce l’ouverture de deux nouveaux magasins franchisés