[Reconfinement] Comment Ewigo maintient son activité durant ce nouveau confinement ?
Grâce à ses outils digitaux, le réseau Ewigo maintient son activité durant ce nouveau confinement.
EWIGO
L’instauration d’un nouveau confinement depuis le 29 octobre 2020, a contraint nombre de commerces à fermer leur porte pour la seconde cette année. Contrairement au confinement de mars, les mesures sont moins restrictives et permettent aux commerçants de conserver un minimum d’activité, notamment grâce au clic and collect et à la livraison. Les réseaux sont surtout mieux équipés, notamment en termes d’outils numériques. C’est le cas du réseau Ewigo qui a largement digitalisé sa stratégie commerciale et ses processus de vente dans le cadre du premier confinement. L’enseigne a ainsi pu aborder cette nouvelle période de confinement avec plus de sérénité, offrant à ses clients une continuité de services pour vendre ou acheter un véhicule d'occasion.
Des outils digitaux adaptés à la vente à distance de véhicule
« Toutes nos agences disposent des outils digitaux permettant de vous accompagner dans la vente de votre véhicule, indique le réseau. Notre activité digitalisée permet de réaliser des transactions à distance et notre mode opératoire nous permettra de bloquer définitivement la vente de votre véhicule auprès de l'acheteur par le versement sécurisé d'un acompte sur compte séquestre. La livraison restera disponible en agence sur rendez-vous avec un protocole de désinfection renforcé. »
>> Lire aussi : En période de confinement Ewigo digitalise son activité pour des transactions à distance
Des garanties pour acheter son véhicule d’occasion en toute sérénité
Si les outils digitaux facilitent la vente à distance, l’achat d’un véhicule d’occasion à distance peut en revanche s’avérer plus problématique, notamment pour des raisons de confiance. Pour cela aussi, Ewigo à trouver la parade avec un process particulièrement efficace et rassurant comprenant :
- un reportage photos de qualité ;
- un historique d'entretien limpide sur le véhicule ;
- la mise en place d’une garantie mécanique de minimum de 6 mois et d'une extension pouvant aller jusqu'à 48 mois ;
- une réservation en ligne via une transaction sécurisée par compte séquestre ;
- la livraison gratuite* ;
- l'application des mesures sanitaires ainsi que d’un protocole de désinfection renforcé.
Ewigo s’impose comme un partenaire de choix pour ouvrir une agence automobile
Ewigo démontre ainsi sa capacité à maintenir son activité malgré le contexte très restrictif du confinement, limitant ainsi l’impact de la crise. La réactivité de la tête de réseau, mentionnée par de nombreux franchisés à l’issue du premier confinement, et sa capacité à assurer une continuité de services malgré les restrictions actuelles contribuent l’attractivité de la franchise Ewigo auprès des porteurs de projet qui souhaitent ouvrir une agence automobile.
Pour en savoir davantage sur Ewigo et les conditions pour ouvrir une agence automobile avec l’enseigne, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Ewigo.
*voir conditions en agences participantes