« Touche-à-tout professionnelle, me voilà, à 26 ans, chef d’entreprise », Yasmine Bajard (Bagelstein Paris)
Yasmine Bajard est la nouvelle franchisée Bagelstein du 1er arrondissement de Paris. Pour Toute la Franchise, elle revient sur cette reprise d’entreprise qu’elle a choisie et sur ses tout premiers pas de chef d’entreprise, à 26 ans.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel avant de créer votre entreprise avec le réseau ?
Je suis une jeune femme attirée depuis toute jeune par le milieu de l’entreprise. Facile, avec un père artisan et entourée de nombreux chefs d’entreprises dans la famille, je suis tombée dans cette curieuse potion magique petite. J’ai passé mon baccalauréat puis suivi des études de droit jusqu’en Master, pour me rendre compte que j’aspirais à une destinée professionnelle plus captivante.
Je suis clairement une touche-à-tout professionnelle, j’ai même passé un diplôme pour devenir éducateur sportif, c’est dire.
Me voilà, à 26 ans, à la tête de mon entreprise.
Pourquoi avoir choisi d’ouvrir un restaurant en franchise, avec Bagelstein en particulier ?
La restauration rapide est un monde qui m’est quasi-inconnu, il me fallait donc être épaulée par une enseigne sérieuse, reconnue.
J’ai choisi Bagelstein pour la qualité et la grande diversité des produits proposés. Nous sommes loin de ne proposer que des bagels ! Entre cheesecake, muffins, banana bread, soupes, toutes les boissons chaudes, tout le monde y trouve son bonheur.
L’humour et l’univers propre au réseau m’ont également immédiatement plu. J’adore cet univers décalé, et après seulement une semaine d’ouverture, le retour des clients a été immédiat.
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
J’ai racheté un fonds de commerce qui était en réelle perte de vitesse. Bagelstein m’a donné pleins de conseils pratiques pour satisfaire la clientèle. De plus, j’ai été formée à tous les postes du restaurant : prise de commande, production, encaissement, clôture de caisse.
J’attends de l’enseigne un suivi régulier et une meilleure réactivité du pôle communication.