La Mie Câline ouvre deux nouvelles boulangeries à Toulouse et Toulon
Le 4 mai dernier, l’enseigne de boulangeries La Mie Câline a ouvert deux nouveaux points de vente franchisés : l’un à Toulouse – Compans, porté par une ancienne salariée devenue franchisée, l’autre à Toulon, à deux pas du port, porté par un ancien franchisé La Mie Câline… qui revient dans le giron de l’enseigne.
LA MIE CÂLINE
Deux histoires, une seule famille : La Mie Câline
Il y a 20 ans, en 2001, Awa Yedjedd découvre La Mie Câline. Elle a alors une vingtaine d’années et effectue un stage dans l’une des boulangeries du réseau, à Toulouse. Elle devient salariée puis, au fil des années, gravit les échelons. Aujourd’hui, alors quadragénaire, Awa saute le pas et devient franchisée à son tour en ouvrant sa boulangerie La Mie Câline à Toulouse – Compans. « Quand je suis arrivée à La Mie Câline, j’ai découvert un esprit familial et convivial et une véritable volonté d’accompagner les collaborateurs. J’ai appris à être autonome rapidement car La Mie Câline nous offre aussi la possibilité de gravir les échelons et de devenir entrepreneur », confie-t-elle.
A Toulon, l’histoire est quelque peu différente, mais témoigne toujours de cet esprit de famille qui règne au sein de l’enseigne, des liens forts qui unissent les franchisés et la tête de réseau. Olivier Joly, qui vient d’ouvrir sa boulangerie à deux pas du port de Toulon, a déjà été franchisé de l’enseigne pendant 10 ans, entre 2004 et 2014. « Lorsque La Mie Câline m’a contacté pour me dire qu’une place se libérait, j’ai tout de suite saisi l’occasion car c’est une enseigne qui m’a conquis par ses valeurs qui me sont propres », témoigne-t-il aujourd’hui.
Si vous aussi, comme Awa et Olivier, vous souhaitez ouvrir une boulangerie avec une enseigne familiale, connue et reconnue et portée par des valeurs fortes, rendez-vous sur la fiche franchise La Mie Câline pour en savoir plus.