« Nous avons comme objectif d’atteindre les 300 magasins en 2025 », Sylvia Touboulic Barreteau (Responsable développement La Mie Câline)
Sylvia Touboulic Barreteau, responsable développement La Mie Câline (réseau de terminal de cuisson) était présente au salon Franchise Expo Paris 2021, qui s’est déroulé du 26 au 29 septembre dernier, à Paris – Porte de Versailles. L’équipe de Toute la Franchise a profité de cette occasion pour interviewer cette dernière afin d’en savoir davantage sur le concept La Mie Câline, et connaitre ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
LA MIE CÂLINE
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
La Mie Câline, c’est un terminal de cuisson qui offre au 43 millions de consommateurs annuel, de la boulangerie traditionnelle, et des produits de restauration rapide et sandwicherie à la française. Nous sommes positionnés sur un secteur d’activité qui est doublement porteur, de par ses deux typologies d’offre, et qui répond aux besoins de tous les consommateurs et à tout moment de la journée.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise covid-19 ?
Pour faire face à la crise du covid-19, nous avons dû mobiliser des ressources internes et particulières. Il a fallu tout de suite activer des leviers de communication vers le réseau, des réunions régulières avec les franchisés, à savoir deux conférences téléphoniques par semaine, et une conférence téléphonique par semaine avec nos élus représentants des franchisés pour bien expliquer tous les processus à mettre en place : chômage partiel, protocole sanitaire, etc. Nous avons apporté des solutions à nos franchisés par le biais des outils de communication hors norme.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nous avons comme objectif d’atteindre les 300 magasins en 2025. Pour atteindre cet objectif, nous recherchons environ 30 postulants par an, pour une quinzaine d’ouvertures chaque année, mais aussi répondre à la demande de revente de magasins pour les franchisés qui souhaitent passer le relai.
Décrivez-nous le franchisé idéal
Notre franchisé idéal, c’est avant tout quelqu’un qui travaille sérieusement, mais sans se prendre au sérieux. Quelqu’un qui a le sourire, qui a envie de distribuer du bonheur au coin de la rue, qui a des affinités avec le management, qui aime faire grandir ses équipes, qui aime travailler en réseau, et qui soit un peu gourmand.
Comment rejoindre La Mie Câline ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne La Mie Câline, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé La Mie Câline.