« Nous avons pour objectif d'atteindre les 125 points de vente », Marine Cottebrune (franchise Ewigo)
Interviewée dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, Marine Cottebrune, directrice réseau Ewigo, revient sur les perspectives et ambitions de développement du réseau d'agences de vente de véhicules d'occasion entre particuliers.
EWIGO
Toute la Franchise : Comment ça va ?
Marine Cottebrune : Ça va très bien, nous sommes ravis d'être au salon de la franchise. Nous fêtons en plus le dépassement de nos 100 points de vente et nous sommes très fiers de cela.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Nous commercialisons des véhicules d'occasion pour le compte de particuliers à d'autres particuliers en y ajoutant des services additionnels (garanties, financement, reprise de l'ancien véhicule...) pour faciliter la vente. On se différencie par notre positionnement premium. En effet, nos véhicules sont choisis pour s’assurer d’avoir des véhicules de qualité pour nos acheteurs (véhicules de moins de 10 ans, moins de 120.000 km avec un historique d'entretien limpide) car, aujourd'hui, on se différencie également par le fait que nous vendons deux tiers de nos véhicules à distance, sans même que le futur acheteur ne voit son véhicule, grâce à l'ensemble de nos outils digitaux qui sont notre force sur le marché et nous permettent d'avoir ce positionnement premium.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
Nous la gérons très bien. Nous avons des équipes qui ont été très solidaires et qui ont su agir en conséquence en mettant en place, comme je le disais au préalable, de nouveaux outils digitaux. On a d'ailleurs développé notre activité à hauteur de 42,7% en 2020 par rapport à 2019 et, sur ce même développement d'activité, nous avons pu atteindre une évolution de 37% de notre chiffre d'affaires.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Nous dépassons donc les 100 points de vente et nous sommes très contents de cela. Nous voulons maintenir cette dynamique et cette stabilité du réseau qui, pour nous, est très importante. Nous avons pour objectif d'atteindre les 125 points de vente au cours de l’année.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Créer une entreprise, c'est parfois devoir gérer de nombreuses choses seul. Faire partie d'une franchise, c'est pouvoir bénéficier d'un accompagnement, tant pour le financement que la recherche des locaux, la mise en place de son entreprise, la formation (la sienne et celle de ses équipes) et un accompagnement au quotidien. Nous sommes sur un contrat de franchise de six ans et nous sommes là pour accompagner le franchisé tout au long de son développement.
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions pour ouvrir une agence automobile avec la franchise Ewigo ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l'enseigne Ewigo ⇩