« Notre objectif, à terme, c'est de devenir l'enseigne de pizzeria préférée des Français » Noémie Le Roy (Pizza Cosy)
A l’occasion du dernier Franchise Expo Paris, Noémie Le Roy, responsable du développement du réseau Pizza Cosy, s’est prêtée au jeu de l’interview vidéo pour nous en dire plus sur les ambitions de l’enseigne.
PIZZA COSY
Comment ça va ?
Ça va très bien, je vous remercie ! On passe un très bon salon de la franchise, on rencontre de beaux porteurs de projets, donc cela annonce un beau développement pour les années à venir.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Chez Pizza Cosy, nous remplaçons le fast-food par du fast-good, c'est-à-dire qu'en fait, nous apportons une expérience client plus qualitative, et nous conservons quand même la rapidité d'exécution du service et l'attractivité en termes de prix. Nous sommes des amoureux de la bonne cuisine, des bons produits, du bien-manger, et nous souhaitons une expérience client plus qualitative.
Comment avez-vous vécu la reprise d'activité post-Covid ?
La reprise d'activité post covid a offert une forte croissance à Pizza Cosy. C'est vrai que nous avons fermé un mois en mars 2020, mais ensuite, dès la réouverture, nous n’avons pas rencontré de problématique d'activité sur nos points de vente. Nous avons eu une très forte croissance en termes de chiffre d'affaires, et nous nous sommes adaptés pour pouvoir accompagner nos franchisés dans cette reprise et continuer à mettre en place des innovations liées aux évolutions du marché.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Aujourd'hui, Pizza Cosy compte 51 points de vente : nous avons 41 franchisés, dont 15 en multi franchise, et nous avons dix succursales qui nous permettent de faire des innovations au sein du réseau, et de la formation. Notre objectif, à terme, c'est de devenir l'enseigne de pizzeria préférée des Français, donc nous avons des objectifs de développement raisonnés et réussis : nous voulons ouvrir une vingtaine de Pizza Cosy par an.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Il y a plusieurs difficultés qui peuvent être rencontrées pendant la création d'entreprise, surtout quand on est indépendant et qu'on ne se fait pas forcément accompagner dans ces différentes étapes. Nous, nous avons vraiment intégré une chaîne de valeur à 100% au siège de Pizza Cosy. Nous avons plus de 50 personnes qui travaillent au siège, sur tous les métiers et toutes les questions clés, qui vont intervenir lors d'une ouverture, et après, sur l'exploitation d'un point de vente. Nous avons par exemple une chargée d'expansion qui cherche des locaux pour les candidats à la franchise, et qui travaille avec eux tout au long du projet, nous avons des animateurs qui travaillent sur l'exploitation du point de vente avec les franchisés et qui les conseillent, et des architectes, des maîtres d'œuvre, des acheteurs, etc., qui travaillent pour faire de Pizza Cosy la belle marque qu'elle est aujourd'hui.
En savoir plus sur le développement de Pizza Cosy.