« J'ai choisi ce réseau pour son système gagnant-gagnant », Grégory Mulot (franchisé à Aximotravo)
Après avoir travaillé près de 10 ans pour la société Rouenel / Aubade (grossiste en carrelage, sanitaire, chauffage, électricité,…), où il occupait le poste d’assistant commercial et coordinateur logistique, en contact permanent avec des artisans et des particuliers, Grégory Mulot a décidé de changer de secteur afin de lancer sa propre activité. Il rejoint alors l’enseigne Aximotravo en 2018, et s’implante dans la commune de Plouay, dans le département du Morbihan, en Bretagne. Pour Toute la Franchise, ce dernier a accepté de revenir sur les raisons de sa reconversion professionnelle, et sa nouvelle vie professionnelle.
AXIMOTRAVO
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
Je souhaitais être accompagné et formé sur la durée. Un des nombreux avantages de la franchise Aximotravo est d’être entouré, épaulé et conseillé pour démarrer cette nouvelle aventure. J'ai choisi ce réseau pour son système gagnant-gagnant. Non, je n’ai pas eu le besoin ni l’envie de consulter d’autres enseignes.
Étiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
Non, je n’étais pas de la profession même si je côtoyais tous les jours artisans et clients. J’ai changé de secteur, car après 10 ans dans la même société, je voulais changer d’activité et devenir mon propre patron. Être autonome.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
En formation continue avec notre réseau au sein de notre agence de Plouay ou sur site à Montauban à notre pôle de formation national. Un des grands avantages de notre réseau, est que nous avons des personnes dédiées et avec l’expérience du terrain pour nous former en continue.
La formation, vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
Oui, concrètement, cela nous donne les bases et toutes les cartes en mains afin de démarrer le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions possibles.
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau, est-il réellement effectif ?
Il y a un vrai esprit d'équipe, de réseau. Nous sommes soudés et toujours prêts à nous aider les uns les autres. J’ai régulièrement mes collègues au téléphone, sms, emails. Nous fonctionnons tous dans le même sens avec entraide et une véritable cohésion de réseau très active, afin que tous ensemble nous allions dans le même sens. Aximotravo participe très activement également à cette relation, lors de nos séminaires et avec des activités de cohésion.
En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
Oui, mes objectifs de chiffre d’affaires ont été atteints et bien plus que je ne l’aurais espéré avec notamment l’ouverture de notre agence sur Plouay. Le fait de proposer la double compétence, « l’immobilier et les travaux enfin réunis » est un atout considérable également.
Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d'affaires et vos clients ?
Je développe différents partenariats ce qui me permet d’avoir régulièrement de nouveaux contacts et clients. Je propose aussi de l'assistance à maîtrise d’ouvrage où j’aide et assiste mes clients à la bonne réalisation de leurs travaux en plus de courtier en travaux ce qui me permet de développer mon entreprise.
Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
Cela est bien plus qu’un concept, mais une innovation sur le marché donc oui AXIMOTRAVO est très bien positionné
L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
Oui complètement et je n’aurais jamais imaginé un retour sur investissement aussi rapide.
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?
Si j’avais dû me lancer seul, cela aurait été un parcours du combattant. Rien que pour pouvoir proposer de l’Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO), il faut être assuré et connaître le cadre juridique dans lequel on peut exercer.
Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
La question est vite répondue. Bien sûr que OUI !
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
Nos secteurs ne sont pas surchargés ce qui permet de pouvoir développer son activité sereinement et il est possible de recruter sa propre équipe afin de ne pas être seul et de pouvoir bénéficier d’une agence physique prise en charge par le réseau. N’hésitez pas, Aximotravo est un réseau humain tourné vers l’avenir et soucieux du bien-être de ses adhérents.
Comment rejoindre le réseau Aximotravo ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Aximotravo et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un licencié Aximotravo.