« L’objectif est de signer 10 à 15 concessionnaires par an », Pierre Lachet (Cette année-là)
Fondateur du réseau Cette année-là, Pierre Lachet a récemment été interview par Toute la Franchise. L’occasion pour lui de revenir sur le concept du réseau, son marché, ainsi que les objectifs de développement pour les années à venir.
Témoignage de Pierre Lachet, fondateur du réseau Cette année-là
Fort d’un concept novateur et positionné sur un marché sans concurrence directe, le réseau Cette année-là, qui propose aux consommateurs un nouveau style de livret encyclopédique qui redonne vie à une année particulière par numéro, jouit d’une très belle attractivité qui se traduit notamment dans l’ambition de développement affiché par le fondateur, Pierre Lachet : « Nous avons un concept très attrayant, et nos concessionnaires peuvent dégager un bénéfice dès la première année d’exploitation. La phase de lancement peut être un peu longue en fonction du secteur, mais généralement le produit prend vite. C’est pour cette raison que l’objectif est de signer 10 à 15 concessionnaires par an ».
Grâce à son concept simple, divertissant et sans concurrent direct, le réseau Cette année-là connaît aujourd’hui une vraie croissance continue dans ce secteur d’activité. Pour poursuivre sur cette bonne dynamique, Pierre Lachet souhaite recruter de nouveaux porteurs de projet et ainsi élargir son maillage national : « Il n’existe pas vraiment de profil type pour notre réseau. Nous recherchons des personnes motivées, avec une très bonne fibre commerciale et un sens aiguisé pour le relationnel humain », indique ce dernier dans un premier temps, avant de poursuivre : « Mais ça peut également être une entreprise de communication qui souhaite avoir un produit complémentaire. Actuellement, nous sommes en discussion avec deux entreprises bien installées dans la communication, mais qui souhaitent enrichir leur offre avec un produit complémentaire. Et comme notre concept est assez léger et simple à gérer, il peut aussi convenir à une personne en quête d’activité complémentaire ». Pour favoriser l’échange et garder un esprit d’équipe, le réseau a également prévu de mettre en place des moments de convivialité entre les différents concessionnaires : « Il est prévu dans notre charte, des réunions semestrielles pour permettre à tous les concessionnaires de se rencontrer, d’échanger, et ainsi partager leurs différentes expériences afin de faire grandir l’ensemble du réseau », conclue ainsi le fondateur.
Comment rejoindre le réseau Cette Année-Là ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Cette Année-Là et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Cette Année-Là.