Cuisines Venidom débarque dans le Nord avec un nouveau franchisé à Villeneuve-d’Ascq
L’enseigne Cuisines Venidom poursuit son développement en franchise avec l’arrivée dans le réseau de Pierre Montaigne, qui a débuté le 10 juillet dernier son activité de cuisiniste mobile à Villeneuve-d’Ascq, initiant ainsi le déploiement de l’enseigne dans le Nord.
CUISINES VENIDOM
« Cuisines Venidom coche toutes les cases »
Diplômé en comptabilité, Pierre Montaigne a toujours été attiré par la vente et par l’entrepreneuriat. C’est ainsi qu’il travaille pendant 15 ans, en indépendant, comme agent commercial pour l’industrie textile. Fort de cette première expérience, il souhaite racheter un petit commerce. Mais l’incertitude liée à la pandémie de Covid-19 le pousse vers la franchise afin de bénéficier d’une marque et d’un accompagnement.
Il se rapproche alors d’une franchise pour ouvrir un magasin de cuisines. Finalement, le modèle économique ne le convainc pas, notamment en raison de l’importance de l’investissement.
C’est ainsi qu’il décide de devenir franchisé Cuisines Venidom pour devenir cuisiniste mobile, un concept à moindres frais et rentable.
« Cuisines Venidom coche toutes les cases en termes d’investissement et de liberté. Je n’ai pas les contraintes financières d’un point de vente fixe et je peux être disponible à tout moment. De plus, le référencement des produits est excellent avec des fournisseurs allemands et français triés sur le volet », témoigne Pierre Montaigne.
Une stratégie commerciale solide pour Cuisines Venidom Villeneuve-d’Ascq
Ancien agent commercial, Pierre Montaigne ne manque pas d’idées pour développer son portefeuille clients et se faire connaître sur sa zone de chalandise.
« J’aimerais participer à Aménago, la foire de l’aménagement la plus importante dans la métropole lilloise, afin de faire connaître mon activité. Je pense aussi louer un emplacement dans les petits supermarchés ou les galeries commerciales pour me rapprocher du public. J’ai également l’idée de solliciter mon réseau, notamment des contacts dans la ferronnerie et quelques commerciaux, dans le but d’accélérer mon développement. Si j’ai le temps, j’irais aussi prospecter avec des flyers et en faisant du porte à porte », explique-t-il.
Des bonnes pratiques qui pourraient servir à l’ensemble du réseau de franchisés Cuisines Venidom.
Et si vous aussi, comme Pierre Montaigne, vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisines mais ne souhaitez pas réaliser un investissement trop important, pensez à devenir cuisiniste mobile. Rendez-vous sur la fiche franchise Cuisines Venidom pour en savoir plus.