« Qu'est-ce qu'on trouve à la Pizza de Nico qu'on ne trouve pas ailleurs ? »
Le 8 juin dernier, La Pizza de Nico ouvrait son premier établissement parisien, au cœur du quartier historique de la Bastille. Cette première implantation dans la capitale est une nouvelle étape dans le développement de l’enseigne alsacienne qui entend bien profiter de cette belle vitrine pour gagner en visibilité et accentuer encore davantage son développement. À l’occasion de l’inauguration de ce nouveau point de vente parisien, nous avons rencontré Valérie Guillevic, responsable développement du réseau, et Sylvain Vancon, responsable d’implantations.
LA PIZZA DE NICO
« Un événement majeur dans le développement de l'enseigne et du réseau »
Valérie Guillevic évoque cette ouverture parisienne comme étant « un événement majeur dans le développement de l'enseigne et du réseau. C’est vraiment l'aboutissement d'un travail d'une vingtaine d'années avec toute l'équipe La Pizza de Nico menée par Nico Palea, notre fondateur, qui a su, dès le départ, mettre en œuvre tous les moyens humains, économiques et financiers pour faire ce succès qui est le nôtre aujourd'hui ».
En quoi La Pizza de Nico est supérieure à une autre enseigne de pizzéria ?
Quand on lui demande en quoi La Pizza de Nico est supérieure à une autre enseigne de pizzéria, elle répond que la vraie question est « qu'est-ce qu'on trouve à la Pizza de Nico qu'on ne trouve pas ailleurs ? » Et de répondre :
- « Avant tout, ce sont de bonnes pizzas. Ce sont des pizzas fraîches, faites à la demande et composées de bons produits.
- Deuxième élément qui nous caractérise et qui fait qu'on est là aussi parce que c'est notre succès et notre ADN, c'est pouvoir proposer des pizzas au juste prix […].
- Troisième élément : c'est retrouver un lieu où on a envie de partager, de trouver de bonnes pizzas, de bons produits et d'y venir entre amis, en famille, en solo ou en duo. Un lieu où on est heureux d'être et de partager.
« Il y a un vrai potentiel à Paris »
Pour Sylvain Vancon, « c'est une immense fierté d'ouvrir notre premier point de vente parisien dans un lieu aussi dynamique et dans un aussi beau restaurant que celui de la place de la Bastille mais ce n'est que le commencement ». En effet, le responsable d’implantations explique que l’objectif est d’ouvrir deux ou trois restaurants à Paris d’ici fin 2023.
« Il y a un vrai potentiel à Paris, assure-t-il. On a un concept qui fonctionne depuis 22 ans maintenant, on fait des bonnes pizzas, avec des bons produits. Aujourd'hui, Paris est une vraie zone d'attractivité et on espère, grâce à ce beau point de vente, attirer de nombreux partenaires pour nous accompagner dans cette belle aventure parisienne. »
Envie d’en savoir davantage sur La Pizza de Nico, les atouts de son concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une pizzeria ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise La Pizza de Nico ⇩
Voir l’interview vidéo de Valérie Guillevic et Sylvain Vancon :