MADE : Qui se cache derrière le concept ?
Grâce à son concept fast casual et son positionnement premium, le réseau MADE a su casser les codes et renouveler le secteur de la restauration en France peu habitué à ce genre d’approche, avec une communication haut de gamme et esthétique. Mais derrière ce concept très innovant, se cache notamment deux personnalités fortes, Fanny Dubus et Jonathan Pares, les fondateurs du réseau, qui ont décidé de sublimer l’univers du fast-food en France.
MADE
MADE : une impression de jamais-vu
Devenue la nouvelle sensation dans le secteur de la restauration en France, l’histoire du réseau MADE trouve ses origines à Perpignan avec l’ouverture en 2014 d’un food-truck, géré par les deux fondateurs de la marque, Fanny Dubus et Jonathan Pares, avant de faire le grand saut en 2017 avec l’ouverture d’un premier établissement à Angers. Jonathan Pares a suivi une formation en pâtisserie dans différents milieux, notamment dans l’artisanat et chez un Meilleur Ouvrier de France. Des expériences qui ont permis à ce dernier de se passionner pour le bon, le produit parfait, l’excellence, mais aussi dans la recherche de rentabilité et d’optimisation où les chiffres mènent le rythme. Par la suite, Jonathan Pares a voulu mettre à profit tout le savoir-faire acquis dans la restauration rapide où aucun acteur n’incarne le premium, le raffiné comme il l’explique : « Toujours proposer la meilleure qualité à nos clients, c’est notre mot d’ordre, nous préparons nos sauces maison, notre confit d’oignons, nos fromages sont sélectionnés et au lait cru pour la plupart, nos viandes sont françaises et fraiches, nos smoothies sont faits maison et nos jus, pressés à la commande. Les clients sont au centre des intérêts de l’entreprise. Pas les concurrents, pas les autres entreprises, seulement les clients et leurs intérêts ».
« Nous faisons passer l’humain et la planète avant tout »
De son côté, Fanny Dubus a décidé après l’obtention de son bac ES, de se diriger immédiatement dans la création d’entreprise. Gestionnaire dans l’âme, son rôle est de faire fonctionner la société, en s’occupant des relations fournisseurs, des plannings, de la comptabilité. « Nos collaborateurs ont une place importante dans la société et jouent un rôle majeur dans la réussite de cette dernière. C’est la raison pour laquelle MADE accueille la personne que vous êtes aujourd’hui et celle que vous voulez devenir », souligne cette dernière qui poursuit : « Nous faisons passer l’humain et la planète avant tout. Car la façon dont nous fabriquons nos produits importe autant que nos produits eux-mêmes ». Grâce à cette mentalité de gagnante et cet optimisme sans faille, pour la jeune femme, tout problème a une solution sinon il n’y a pas de problème. À eux deux, ils représentent le constructeur du bateau et le capitaine du navire MADE.
Comment rejoindre le réseau MADE ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne MADE et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé MADE.