« Chez MADE, nous pensons que l’humain est indispensable et nous devons offrir une expérience client unique », Fanny Dubus (co-fondatrice du réseau MADE)
Dans un secteur d’activité très concurrentiel avec des consommateurs de plus en plus exigeants, le réseau MADE doit redoubler d’ingéniosité pour poursuivre son ascension et s’affirmer comme la nouvelle référence sur son marché. Pour cela, le réseau a décidé de proposer à ses clients une expérience inédite en perfectionnant la dimension cognitive de son offre par le biais d’arguments qui en appellent à la rationalité des consommateurs (bon rapport qualité/prix, qualité du service client…), mais aussi l’aspect affectif (décor) pour créer un attachement plus émotionnel à la marque, tout en proposant des recettes très élaborées comme le rappelle la co-fondatrice, Fanny Dubus, dans cette interview exclusive accordée à Toute la Franchise.
MADE
L’expérience client, un élément différenciateur
Dans un contexte de digitalisation, où la concurrence est de plus en plus rude, les attentes des consommateurs sont également de plus en plus grandes. Pour continuer à se démarquer de la concurrence, le réseau MADE doit continuer à faire d’ingéniosité pour fidéliser ses clients et en séduire de nouveaux. Pour cela, l’enseigne a décidé de miser sur une expérience client unique et innovante pour pérenniser son activité comme l’indique la co-fondatrice du réseau : « Notre métier n’est pas uniquement de vendre des burgers ou de succulentes pâtisseries. Chez MADE, nous pensons que l’humain est indispensable et nous devons offrir une expérience client unique. Le lieu est l’élément principal dans le ressenti de l’expérience client ». Les restaurants MADE proposent ainsi à leurs clients un univers moderne et chaleureux avec des banquettes en cuir confortables, des prises de charge, le Wifi gratuit, des diffuseurs d’odeur, de la musique d’ambiance, une décoration soignée avec un mélange de végétal, de bois et de couleurs sombres et aussi une attention particulière sur les toilettes pour les rendre uniques. « C’est un point primordial de savoir accueillir nos clients. Ils sont uniques et se recentrer sur la qualité de l’accueil client est une véritable mission chez MADE. La réussite de notre concept est liée à l’importance absolue que nous accordons à notre clientèle et au lieu où nous l’accueillons » souligne Fanny Dubus.
La recherche de l’excellence commence à la source
Avec l’évolution de la société, notre mode de consommation a aussi énormément évolué. En effet, les Français sont de plus en plus exigeants sur leur alimentation, et cette dernière est aujourd’hui l’une de leurs premières préoccupations. La santé a pris davantage d’importance au cours des dernières années, notamment avec l’apparition de la pandémie. Le secteur de la restauration rapide se doit donc d’évoluer également de son côté et s’adapter pour permettre aux clients d’avoir une alimentation saine et gourmande à la fois.
Afin de proposer une réponse en adéquation avec les attentes des consommateurs, chez MADE la conception d’une recette nécessite une grande réflexion avec pour premier critère : associer la qualité et l’accessibilité : « Notre mission est de proposer la meilleure qualité possible à un maximum de personnes, car bien manger ne doit pas être un luxe, il faut un juste milieu pour réussir l’équation qualité et prix… Nous améliorons, nous perfectionnons, nous négocions, nous recommençons, jusqu’à trouver le compromis parfait… Chez MADE tout est pensé pour plaire aux clients, même le prix » affirme la co-fondatrice du réseau.
Comment rejoindre le réseau MADE ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne MADE et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé MADE.