Comment se passe le stage découverte Feu Vert ?
Le stage découverte Feu Vert est une étape incontournable pour tout candidat à la franchise dans le réseau. Cet événement advient lors du process de validation du dossier. Le futur adhérent découvre alors de l’intérieur l’univers d’un centre auto Feu Vert, ses équipes et ses produits, ce qui l’aide à mieux se projeter dans son activité.
FEU VERT
Une semaine de stage en immersion complète
Chaque personne souhaitant devenir membre du réseau de garages Feu Vert démarre son aventure sur le terrain des centres intégrés de la marque. Pendant une semaine, le candidat rencontre le personnel en poste pour mieux comprendre les missions. Un directeur de centre l’accompagne afin de répondre à chacune de ses questions.
Grâce à ce stage, le futur franchisé en apprend davantage sur les services de la marque, les méthodes de travail, les outils informatiques et marketing en place ou encore sur l’espace atelier et son fonctionnement.
Un processus gagnant pour le candidat et pour la marque
Le stage prend fin sur la complétion d’un questionnaire par le directeur du centre et par le candidat. Le directeur évalue le profil du stagiaire, son intégration, sa motivation, son adhésion aux valeurs de Feu Vert ou encore son savoir-être. De son côté, le candidat évoque son retour d’expérience en vue d’améliorer le process. Cette étape contribue à améliorer l’expérience des 2 parties.
Si les résultats des questionnaires vont dans le même sens, l’enseigne et le candidat confirment leur souhait de poursuivre le projet ensemble. Une formation de 8 à 12 semaines est ensuite proposée au nouveau franchisé.
Vous ambitionnez de créer votre propre entreprise avec le soutien du n°1 de la franchise automobile en France ? Découvrez le concept Feu Vert.