“Issue d'une formation hôtelière, c'était pour moi un aboutissement de pouvoir avoir mon propre restaurant.”, nous explique Keavan Kenniche, franchisé du restaurant de Mérignac.
Pourquoi vous êtes-vous lancés dans l’aventure ?
J'ai choisi la restauration rapide car c’est, pour moi, la nouvelle façon de manger.
Pourquoi avoir choisi le modèle en franchise ?
J’ai choisi le modèle de la franchise car il rassure et il a fait ses preuves. Nous sommes accompagnés, et cela permet un vrai focus opérationnel.
Pourquoi avoir choisi Heiko ?
J’ai choisi Heiko pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que j'étais client Heiko, ensuite parce que j'étais mordu de pokés (et je le suis toujours) et, enfin, car je reste convaincu que nos pokés sont les meilleurs.
Pour moi, le poké n'est pas un simple effet de mode mais au contraire, il va (si ce n'est pas déjà le cas) rentrer dans les intemporels de la street food, au même titre que le burger ou le sushi.
En quoi la franchise Heiko répond à votre besoin ?
La franchise Heiko répond à mon besoin dans plusieurs domaines. Tout d’abord, au niveau de l'accueil et la disponibilité de la tête de réseau, ensuite pour le prix abordable et enfin, le coût d'implantation qui était pour moi envisageable.
Nous sommes très bien accompagnés, le concept est dans l'air du temps, et le rapport qualité/prix au rendez-vous.
Heiko permet aussi de proposer de belles choses que ce soit pour le client, les salariés, le franchisé, un cadre sympa, une atmosphère cool, des produits frais… Bref, tout y est !
Qu’est-ce que la franchise vous a apporté ?
La franchise m'a apporté un sacré gain de temps, que ce soit d'un point de vue formation ou rentabilité. Elle m'a apporté du crédit vis à vis des banques qui me demandaient des garanties sur le modèle économique, une communauté qui est la au quotidien en cas de besoin ou question, et aussi la possibilité d'être enfin mon propre patron.
Comment vous projetez-vous pour la suite ?
J'aimerai beaucoup en ouvrir un second, j'attends toujours autant d'accompagnement de la part de la franchise, qui nous aide dans la négociation de nos contrats, et dans le blocage de certains prix. J'attends de la franchise qu'elle continue de développer (comme elle le fait superbement) l'image de marque car c'est toujours une fierté de faire partie du groupe Heiko !
Quel conseil donneriez-vous à des candidats qui postulent pour devenir franchisé Heiko ?
Prenez du plaisir et aimez ce que vous faites !
Heiko se développe, toi aussi fais partie de l'aventure !