Triple ouverture pour LA PANETIÈRE
Le réseau de boulangerie et restauration LA PANETIÈRE intensifie son maillage territorial avec l'ouverture de trois nouveaux points de vente à Artigues, Montpellier et Villefranche-de-Rouergue.
LA PANETIÈRE
Un savoir-faire de boulanger inégalé
En choisissant de se développer en licence de marque, LA PANETIÈRE opte pour une méthode d'implantation qui plait à une majorité de porteurs de projets.
Inauguré le 20 octobre, le nouveau magasin atelier LA PANETIÈRE Artigues propose une large gamme de pain, pâtisseries, viennoiseries, produits de grignotage, produits traiteur, snacking élaborés majoritairement à base de produits de la région Occitanie.
Le magasin LA PANETIÈRE Villefranche-de-Rouergue a ouvert le 15 décembre dernier pour répondre à la forte demande des clients. La baguette « pomponette » dont la recette reste un secret familial, fait son retour dans l’atelier boulangerie. A partir d'ingrédients français, la pâte est pétrie et cuite sur place . Le point de vente de Villefranche-de-Rouergue propose aussi un espace café et le service de petite restauration.
Enfin le 16 décembre dernier, c’est à Montpellier (Esso polygone) qu’un nouveau magasin a fait son entrée dans le réseau. En plus de son offre de pains, le point de vente propose un concept de boulangerie-restauration sur place ou à emporter.
Un réseau solide
Forte de plus de 200 magasins, LA PANETIÈRE s'est implantée dans tout le sud-ouest, en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine.
Avec 100 magasins en propre et près de 650 employés, l’enseigne est sous la direction de Guillaume Moly, petit-fils de Fernand Moly (artisans-boulanger à l'origine du réseau). Ce dernier gère 120 boutiques franchisées ou sous licence de marque LA PANETIÈRE - Secret de Pain.
Au fil des années, le réseau a su s’adapter aux goûts de sa clientèle, renouvelant sans cesse son offre grâce à ses deux usines de productions. Christophe Tanchaud, responsable du réseau de franchises, de l'audit, de la formation et du recrutement explique : « Le succès de notre marque s'appuie sur notre terroir de l'Aveyron ».
Il continue par : « En tant qu'Aveyronnais on achète aux Aveyronnais nos matières premières, que ce soit le blé pour faire le pain à la charcuterie pour les sandwiches. On va chercher l'ensemble des produits dans le terroir de nos régions. D'où le nom symbolique de la panetière qui signifie râtelier, et pour nous boulangers un râtelier à pain. Notre équipe de direction s'appuie sur deux développeurs. »
Il conclut : « Notre société a connu ces derniers temps un développement intensif. On est monté jusqu'à quinze points de vente ouverts par an. Puis ça a été plus calme avec le Covid. Mais l'activité en revanche a bénéficié du Covid. Avec la fermeture des restaurants, beaucoup de gens vont venus découvrir la restauration boulangère .»
Les 100 magasins du groupe ont enregistré l'année dernière un chiffre d'affaires de 80 M€ sans compter les 120 boutiques franchisées ou sous licence qui se gèrent indépendamment.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept et son savoir-faire historique, découvrez les avantages et l’offre d’accompagnement LA PANETIÈRE.