« Les Fournils de France » passe à la vitesse supérieure
Le réseau « Les Fournils de France » ne cesse de faire évoluer son concept de boulangerie-pâtisserie depuis 1986 ; Son objectif a toujours été de présenter une offre dans l’aire du temps et de répondre aux clients les plus exigeants, en quête de nourriture saine et de gain de temps.
LES FOURNILS DE FRANCE
Depuis maintenant 30 ans, « Les Fournils de France » met son savoir-faire éprouvé au service de ses clients et franchisés. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage de booster son développement en vue de pérenniser d’avantage ses activités, qu’elles soient en propre ou en franchise.
Les Fournils de France allie tradition et modernité
Appelé d’abord Fournils de Paris, le réseau « Les Fournils de France » s’est toujours distingué par son concept différent des boulangeries traditionnelles et des enseignes classiques de terminaux de cuisson. Son fondateur Gérard Chaudemanche a été le premier à proposer des produits chauds de qualité à des prix concurrentiels. Sa large gamme de produits de boulangerie et de restauration rapide (pains viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs) lui a valu son positionnement de leader du marché de boulangerie-pâtisserie en Île-de-France.
Toujours dans une optique de développement permanent, le réseau de franchises « Les Fournils de France » n’épargne aucun effort pour être en phase avec les nouvelles habitudes de consommations en modernisant son offre toujours en préservant le côté traditionnel, une valeur sûre toujours demandée.
Sa gamme healthy en est le parfait exemple ; elle complète sa panoplie de produits gourmands et est commercialisée dans tous les magasins franchisés « Les Fournils de France ». Elle est proposée sur place, à la vente à emporter ou encore à la livraison.
Les Fournils de France, un concept voué à la réussite
Les franchisés « Les Fournils de France » bénéficient d’un marché très porteur et diversifié. En effet, les chiffres réalisés par la gamme des terminaux de cuisson ne cessent d’augmenter au fil des années puisqu’un tiers du pain consommé en France est d’origine industrielle. De plus, le nombre de fabricants proposant des pains spéciaux (bio, sésame, lin, multigrains…) grimpe sans arrêt, enregistrant une hausse du CA de 3% par an depuis 2010, une tendance qui perdurera sans le moindre doute. Ces variations ne peuvent que rassurer le réseau et ses membres et les motiver pour aller de l’avant et développer davantage leurs activités.
Se développer en franchise, un choix porteur
Dans le but d’accroitre l’expansion territoriale du réseau en France, le fondateur Gaylor Chaudemanche, épaulé par son épouse, a décidé d’ouvrir le concept « Les Fournils de France » à la franchise en 2013.
Ensemble, ils ont réussi à construire une enseigne à leur image, basée sur des valeurs tant préservées par leur famille : respect, transmission, partage.
Très rapidement, le réseau commence à attirer des porteurs de projets séduits principalement par son accompagnement étroit et personnalisé, son savoir-faire ancestral de plus de 30 ans ainsi que la sécurité qu’il offre à l’ensemble des franchisés « Les Fournils de France » tout au long de leur activité.
Actuellement, la franchise compte 18 points de vente, dont 7 développés en franchise. Elle compte bien maintenir un rythme de croissance stable en vue d’assoir sa notoriété en France, dans un premier temps, puis à l’international, en plaçant toujours l’humain au cœur de ses priorités.
Participez au développement ambitieux de « Les Fournils de France » en devenant son prochain franchisé.