« Si j’ai envie de déployer ego, c’est parce que la marque est belle et a du sens », Véronique Desjouis, Présidente et fondatrice de l’enseigne ego
Premier concept de glaces artisanales en libre-service dont le prix est fixé au poids, ego est une jeune enseigne de glacier tout juste déployée en réseau, sous licence de marque. Véronique Desjouis, fondatrice et présidente de la marque, répond à quelques questions.
EGO
Qu’est ce qui vous a incitée à lancer ego en franchise ?
Nos clients ! Quasiment tous les jours, on nous pose la question : « Existe t’il d’autres boutiques en France ? ». Une telle demande m’a donné envie de poursuivre l’expérience. Mais cette fois-ci, plus question de mener la barque en solo, je souhaite au contraire regrouper différents entrepreneurs motivés, talentueux et créatifs pour continuer l’aventure à plusieurs. Nous en sommes au tout début, nous commençons les recherches de nos premiers candidats
Qu’est-ce qui fait le succès d’ego ?
Ce sont souvent les idées les plus simples qui fonctionnent le mieux. Notre concept phare, c’est la glace artisanale, en libre-service et au poids. Un produit intergénérationnel et intemporel : la glace. Assorti d’une présentation qui colle à l’air du temps et aux envies des clients : le libre-service, qui laisse la possibilité de composer sa création glacée 100% sur mesure. C’est simple, les clients adorent, et nous le disent.
Vous n’avez pas peur de vous engouffrer dans un marché déjà dominé par des poids lourds comme Haagen Dazs ou Amorino ?
Pas du tout ! Nous ne faisons pas la même chose ! Une visite à ego, c’est une sortie gourmande, certes, mais aussi très ludique : les clients amènent leur famille et leurs amis pour leur faire découvrir le lieu et partager une expérience unique, qu’ils n’auront pas la possibilité de connaître ailleurs.
Nous misons en outre sur la diversité des produits proposés : plus de 100 parfums, des glaces vegan et sans gluten, des boissons, crêpes et gaufres à personnaliser… ego a vraiment su développer une personnalité propre, qui attire et fidélise les clients sans les lasser.
Enfin, ce qui démarque indéniablement ego de ces chaînes bien implantées, c’est notre « supplément d’âme », la chaleur de l’équipe et le soin apporté à l’accueil. Nous avons un mot pour chaque client, nous connaissons beaucoup d’entre eux par leur prénom, nous aimons le contact et le partage ! C’est une composante fondamentale, qu’il sera nécessaire de réussir à reproduire dans les futures boutiques franchisées.
Quels sont vos objectifs de croissance ?
Ouh là là, je n’aime pas du tout cette expression… Si j’ai envie de déployer ego, c’est parce que la marque est belle et a du sens. Pour ceux qui y travaillent et pour les clients. C’est cette étincelle que j’ai envie de transmettre, et pour le faire correctement je pense qu’il faut privilégier la qualité à la quantité. Je ne veux pas brûler les étapes : ça fait déjà huit ans qu’ego existe, et nous lançons seulement maintenant les franchises. De la même manière, chaque future boutique sera choyée et nous prendrons le temps de bien accompagner les franchisés pour qu’ils connaissent une belle réussite et s’épanouissent dans la gestion de leur boutique.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boutique de glace avec une belle marque qui a du sens, rendez-vous sur la fiche enseigne ego pour en savoir plus.