AutoEasy « être bien entourés nous paraissait un choix judicieux pour gagner en temps et éviter la perte d’argent » Frédéric et Jonathan (Entrepreneurs AutoEasy)
Attirés par le concept de dépôt-vente virtuel d’AutoEasy, Frédéric et Jonathan ont trouvé le soutien dont ils avaient besoin pour la création de leur entreprise. Grâce à l’accompagnement de l’équipe d’experts du réseau AutoEasy, les deux entrepreneurs ont réussi à ouvrir leur franchise des conditions optimales. Découvrez l’interview de deux professionnels qui ont fait le choix judicieux de l’enseigne AutoEasy.
AUTOEASY
Quel est votre parcours professionnel avant AutoEasy ?
Nous avons toujours travaillé dans le domaine commercial pour des sociétés de tailles différentes.
Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?
C’est un nouveau challenge pour nous ! Nous avions tous les deux des postes à responsabilité, mais nous avions besoin de quelque chose de plus motivant, notre choix s’est donc tourné sur la création de société.
Pourquoi avoir choisi une franchise ?
Pourquoi avoir choisi une franchise, c’est simple !! Pour bénéficier des conseils de personnes qui ont entrepris avant nous, être bien entouré nous paraissait être un choix judicieux pour gagner en temps et éviter la perte d’argent.
Qu’est-ce qui vous a séduit chez AutoEasy ?
Ce qui nous a séduits chez Autoeasy, c’est le concept de dépôt-vente virtuel. Étant en région parisienne avec un prix de stationnement élevé, un petit budget ne permettait pas d’avoir un parc auto. La solution de dépôt-vente virtuelle nous a paru indispensable pour augmenter notre parc sans avoir la contrainte du stationnement.
De plus, Autoeasy est le seul à proposer une double franchise avec son partenariat CarteGrise Café.
Ils sont comment chez AutoEasy ?
Ils sont très sympas chez Autoeasy ! John et Romain nous suivent sur la partie achat-revente et Charlène sur tout ce qui concerne l’administratif. Nous nous sentons bien entourés pour nos débuts sur cette nouvelle activité.
Après la formation, vous sentez-vous prêt à démarrer ?
Il y’a toujours un peu d’appréhension avant une ouverture : allons-nous avoir le bon discours, la bonne formulation ? Cette formation nous a donc permis de voir et de comprendre le discours, par l’écoute lors d’un accompagnement en rendez-vous, ou par l’étude de dossier dans la salle de formation. Nous nous sentons donc plus sereins après ces deux semaines passées à Salon-de-Provence.
Auriez-vous quelques conseils à donner aux personnes qui envisagent d’ouvrir une agence automobile ?
Étant débutants dans le domaine de l’automobile, nous ne nous permettrions pas de donner un quelconque conseil ! Hormis un seul, rapprochez-vous de professionnel ! Cela vous fera gagner en temps et en expérience.
Vous aussi, devenez entreprepreur accompli dans le domaine de l’achat-revente automobile ! Rejoignez la franchise AutoEasy et développez sereinement votre activité, tout en étant entouré d’un réseau de professionnels et d’experts !