5 raisons de devenir franchisé Su and Shi City pour ouvrir son restaurant de sushi
Le marché florissant de la restauration asiatique, qui a généré l’an dernier 728 millions d’euros, a de quoi séduire les porteurs de projet souhaitant se lancer dans un domaine rentable. Su and Shi City se démarque parmi les réseaux évoluant sur le secteur des sushis en franchise. Découvrez ci-dessous 5 raisons de rejoindre l'enseigne pour ouvrir un restaurant de sushi.
SU AND SHI city
1. S’appuyer sur une marque solide et reconnue
Su and Shi City s’appuie sur l’expertise de l’enseigne Su and Shi Luxury, qui a vu le jour il y a douze ans. Le groupe a ainsi acquis une solide réputation sur le marché de la restauration asiatique moyen haut de gamme et a choisi de décliner son concept en version plus édulcorée.
Grâce à une masse salariale inexistante, les franchisés Su and Shi City ont la possibilité d’exploiter un concept largement éprouvé garantissant une clientèle fidèle dès l'ouverture de votre restaurant.
2. Développer un concept de sushi innovant
Su and Shi City ne se contente pas de proposer des sushis traditionnels. L'enseigne se démarque par son engagement envers l'innovation culinaire. Les franchisés de l’enseigne ont l'opportunité de présenter à leurs clients une variété de sushis créatifs et uniques, stimulant ainsi leur curiosité et leur envie de consommer.
« Nous nous démarquons clairement par la qualité de nos produits, par les prix et par nos recettes qui osent beaucoup de choses, explique Océane Caro, franchisée Su and Shi Montpellier, dans une interview parue sur Toute la Franchise en début d’année. Elles sont innovantes et viennent casser les codes de la restauration de sushis, avec l’intégration de produits comme le cheddar dans nos recettes. Il y a aussi une grosse part de produits végétariens. Tout est fait dans l’idée d’être au plus proche des attentes des consommateurs. »
3. Profiter d’une formation complète et d’un accompagnement sur mesure
Devenir franchisé Su and Shi City signifie ne pas être livré à soi-même pour ouvrir et exploiter son restaurant de sushi. L'entreprise offre une formation complète sur la préparation des plats, la gestion des opérations et le service à la clientèle. Le réseau est en effet ouvert à tous, quel que soit son parcours professionnel antérieur.
La formation doit, de fait, permettre à chacun de réussir dans cette nouvelle voie. « La tête de réseau a toujours été là pour nous épauler, confirment Aymeric Lazizi et Anthony Recio, franchisés Su and Shi City à Marseille Nord. Après la formation initiale, l’équipe est par exemple venue sur place pendant deux semaines pour nous aider avec la clientèle et les process à mettre en place. »
Car c’est une volonté de la part du réseau : proposer un accompagnement sur mesure à ses franchisés. Une fois la formation initiale de dix jours minimum achevée, Su and Shi City tient à s’adapter aux besoins des candidats. « Nous les accompagnons à l’ouverture de leur restaurant durant une semaine environ pour les aider à bien appréhender leur nouveau métier, explique Romain Schneider, en charge du recrutement au sein du groupe, dans une interview publiée sur Toute la Franchise en fin d’année dernière. Les franchiseurs sont restés sur le terrain et sont très à l’écoute de leurs franchisés. »
4. Bénéficier d’un modèle économique éprouvé
La franchise Su and Shi City offre un modèle économique bien structuré qui a fait ses preuves. Comme vu plus haut, le concept Su and Shi Luxury a été repensé pour proposer une déclinaison à la portée financière de davantage de candidats à la franchise. « Face aux évolutions du marché de la restauration, [les fondateurs du groupe] ont entamé en 2018 une réflexion pour trouver un concept plus simple à mettre en place, à la fois au niveau de l’emplacement et de l’investissement nécessaire, précise Romain Schneider. C’est ainsi qu’est né le pilote de Su and Shi City, sans service à table, mais uniquement pour de la livraison ou de la restauration à emporter, […] avec une masse salariale réduite [permettant de] proposer des sushis et autres produits de la restauration japonaise à un excellent rapport qualité prix ».
5. Offrir une satisfaction clients élevée
« Su and Shi City arrive avec un concept éprouvé, des produits de qualité et un excellent rapport qualité prix. Le réseau a toutes les cartes en main pour séduire, d’autant plus que tout ce qui est dupicable chez Luxury est importé chez City, poursuit le chargé de recrutement au sein du groupe. Nous proposons donc très régulièrement de nouvelles recettes avec le packaging travaillé qui fait la réputation de l’enseigne. » La satisfaction clients est donc maximale, avec un excellent bouche à oreille qui permet aux restaurateurs de l’enseigne de rapidement développer leur activité.
« Ce positionnement plait beaucoup, ce qui fait que nous sommes déjà très satisfaits de nos résultats après un mois d’ouverture ! », se félicitaient ainsi les franchisés montpelliérains quatre semaines après leur lancement.
Vous souhaitez faire comme les premiers franchisés Su and Shi City et profiter des atouts du groupe pour réussir sur le marché de la restauration asiatique ? Rendez-vous sur la fiche du réseau et découvrir comment ouvrir un restaurant de sushis Su and Shi City ⇩