Husse : portrait d’un multifranchisé passionné et performant
Franchisé Husse depuis 2014, Fabien Amailland représente aujourd’hui la marque d’alimentation pour animaux de compagnie sur l’ensemble de la Vendée et est à la tête d’un mini réseau de 10 personnes. Portrait et témoignage d’un entrepreneur passionné et performant.
HUSSE
Husse Vendée : un showroom pour améliorer la relation client
Passionné par les animaux, c’est à cause d’un accident de travail que Fabien Amailland a dû opérer une reconversion professionnelle qui l’a amené à devenir franchisé Husse, en 2014.
« Au fil des années, j'ai réussi à acheter deux autres arrondissements dans le même département, ce qui m'a permis de devenir franchisé exclusif sur l'ensemble de la Vendée », se souvient-il.
Passionné, investi et ambitieux, le multifranchisé en arrive à ouvrir un showroom Husse, en 2019. « Le showroom inspire confiance et fidélise la clientèle (…), il me permet d'organiser des journées portes ouvertes annuelles », un événement qui, selon le multifranchisé, attire de nombreux clients sur un week-end.
« De plus, le showroom me permet de réaliser des ventes additionnelles. Lors de ces journées portes ouvertes, je peux faire découvrir à mes clients des produits qu'ils ne connaissent peut-être pas encore, tels que des friandises, des vermifuges ou des produits de soins », ajoute-t-il.
De nombreux leviers de croissance activés pour la réussite
Outre son indéniable passion qui lui permet de créer des liens étroits et durables avec sa clientèle, Fabien Amailland est aussi un commerçant et un entrepreneur audacieux, inventif et performant.
Ainsi, outre le sponsoring d’événements sportifs locaux et l’organisation de promenades avec les clients et leurs animaux, le franchisé Husse de Vendée a pour projet de lancer un site e-commerce pour améliorer l’expérience utilisateur et favoriser l’acte d’achat et d’organiser des événements en physique et des opérations spéciales pour renforcer le lien avec sa clientèle.
Un dynamisme qui a conduit en moins de 10 ans l’entrepreneur à constituer une équipe d’un salarié et de 9 vendeurs à domicile indépendants. En somme, Fabien Amailland a créé son propre mini-réseau, qu’il manage comme un réseau de franchise, notamment en organisant chaque année une convention annuelle.
« Ayez une véritable affection pour les animaux, accordez-leur du temps et faites preuve de générosité envers eux et leurs propriétaires. Cultivez des relations solides avec vos clients et assurez-vous de toujours offrir un service de qualité. Ces éléments seront des fondations solides pour réussir en tant que franchisé Husse », conclut l’entrepreneur.
Alors si vous souhaitez distribuer des aliments pour animaux de compagnie avec une marque internationale leader permettant de s’épanouir professionnellement dans sa passion, rendez-vous sur la fiche franchise Husse pour en savoir plus.