" Devenir franchisé Husse, c'est intégrer un réseau de passionnés au service des animaux ", Steven Hery, franchisé (Loire-Atlantique)
Alliant sa vie professionnelle à sa passion pour les animaux, Steven rejoint le réseau Husse. Dans cette interview, il revient sur ses motivations à devenir franchisé Husse et évoque ses stratégies de croissance, ses défis et ses objectifs pour l'avenir.
HUSSE
Toute la franchise : Bonjour Steven, explique-nous comment tu as découvert Husse et quel a été ton parcours vers la franchise en alimentation animale ?
Après avoir exercé différents emplois salariés sur Nantes, je suis arrivé en 2008 sur la Presqu'île guérandaise en tant que responsable d'exploitation de résidences immobilières. Je souhaitais depuis quelques années devenir indépendant, mais il me fallait trouver la bonne formule. Je me suis intéressé très vite au modèle de la franchise qui est plus rassurant que la création d'entrepise. J'ai rencontré la marque Husse sur un salon et un de mes amis était déjà client. Ayant toujours vécu avec des chats et des chiens, je me suis dit que ce serait la solution d'allier une passion avec ma vie professionnelle.
TLF : Depuis quand es-tu franchisé Husse et quel est ton secteur de couverture ?
J'ai commencé par tester les croquettes Husse sur mon chien et, comme il a été convaincu et que le secteur où j'habitais était disponible, j'ai commencé par rencontrer Mickaël et d'autres franchisés. Rapidement le contrat a été signé et l'aventure Husse a pu débuter pour moi en Janvier 2013 sur le Nord-Ouest de la Loire-Atlantique, avant de s'étendre au Sud-Ouest du département en 2021.
TLF : Quelles actions mets-tu en place pour développer ta franchise dans le secteur animalier ?
Pour développer mon secteur, j'ai rapidement établi une stratégie pour me faire connaître : présence sur les marchés, dans les clubs de sports, clubs d'entreprise, etc... Le porte-à-porte a été mon premier contact malgré tout avec la prospection, ainsi que mes promenades dans les parcs et sur les plages avec mes échantillons sous le bras. Je me suis astreint - et c'est le cas encore aujourd'hui - à rappeler les prospects rencontrés et les clients pour garder le contact et renouveler les commandes. Parallèlement, je me suis inscrit à la plupart des foires expos et salons, de plus en plus importants au fur et à mesure des années en fonction de ma trésorerie.
TLF : Quels sont tes objectifs pour 2023-2024 ? Que vas-tu mettre en place pour les atteindre ?
Mon objectif pour les années à venir est de développer le partenariat avec des distributeurs sur des communes de mon secteur, éloignées de mon domicile. C'était déjà le cas en 2023 et 2 distributeurs ont rejoint l'aventure. Idem pour les clients avec un objectif important du maintien de la clientèle dans cette période difficile. Le programme de fidélité que j'ai mis en place il y a maintenant 4 ans commence à porter ses fruits et m'apporte régulièrement de nouveaux clients.
TLF : As-tu des VDI ? Si oui, combien ? As-tu le désir de recruter plus de VDI ? Si oui, quelles actions mets-tu en place pour le recrutement ?
Le recrutement de nouveaux VDI fait également partie des objectifs pour le futur avec la publication d'annonces auprès des sites de recrutement et de Pôle Emploi comme j'avais pu le faire précédemment.
TLF : Qu’aimes-tu dans ton métier de franchise ?
Je ne regrette absolument pas d'être devenu franchisé pour l'autonomie au quotidien que ce statut m'apporte, ainsi que les multiples rencontres inhérentes à ce métier. La liberté d'organiser ma semaine à ma guise et de gérer mes actions commerciales comme je l'entends. Cette liberté doit malgré tout s'accompagner d'une rigueur pour la pérennité de l'entreprise et son développement.
TLF : Comment caractérises-tu le réseau de Franchise Husse France ?
Celui-ci est facilité grâce notamment à l'accompagnement régulier de la part de Husse France (formations, participations, etc.) ainsi qu'à l'ensemble du réseau qui, cumulés, contribuent à ce que la marque gagne en notoriété et en reconnaissance. Chaque réussite d'un franchisé est avant tout une réussite collective ! Ce réseau unique nous permet d'être au plus proche des consommateurs et de leurs besoins. Je mets d'ailleurs souvent en avant ce réseau de proximité qui nous caractérise.
TLF : Enfin, quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui souhaiterai devenir franchise chez Husse France ?
Devenir franchisé Husse, c'est intégrer un réseau de passionnés au service des animaux dans un secteur en pleine expansion. La franchise est un modèle rassurant sur lequel il faut s'appuyer pour mettre en place ses propres aspirations. Il faut cependant garder à l'esprit que rien ne se fera sans un certaine ambition et volonté."
Vous avez le goût du challenge et aimez le contact avec les particuliers et les animaux ? Le concept Husse est fait pour vous !