Sophie Lebreuilly : une démarche RSE globale
Devenue l’une des marques phares du secteur de la boulangerie en France en moins de 10 ans, la franchise Sophie Lebreuilly, qui compte aujourd’hui près de 70 points de vente, dévoile ses engagements en matière de démarche RSE.
BOULANGERIES SOPHIE LEBREUILLY
Sophie Lebreuilly : pour l’emploi, l’insertion, l’apprentissage
Avec près de 70 boulangeries ouvertes ou reprises en moins de 10 ans, la franchise Sophie Lebreuilly a notamment permis de créer plus de 600 emplois en zones rurales et s’engage également pour l’apprentissage : fin 2023, le réseau comptait ainsi près de 120 apprentis.
Toujours dans cette démarche de prise en compte de sa responsabilité sociétale, l’enseigne créait il y a 18 mois une fondation. « J’ai créé la Fondation Sophie Lebreuilly pour soutenir tout projet qui crée du lien et développe le bonheur des uns au contact des autres, car la gourmandise apaise les esprits, délie les langues, apporte tellement de sourires. Convivialité, joie, bonne humeur, échanges doivent être les maîtres mots de ces moments de partage et de gourmandise » expliquait ainsi Sophie Lebreuilly, fondatrice et présidente de la franchise de boulangeries.
Sophie Lebreuilly soutient l’agriculture française
Sur le plan environnemental également la politique RSE de la franchise Sophie Lebreuilly se démarque, avec un sourcing en farines issues de blé français, des emballages recyclables pour les produits finis, stratégie anti-gaspillage (vete à bas prix de produits « tordus », partenariat avec To Good To Go, etc.), don des pains invendus à une association qui les recycle.
A travers l’ensemble de ces engagements forts, la franchise Sophie Lebreuilly prend donc pleinement la mesure de sa responsabilité sociétale, en tant qu’acteur majeur du secteur de la boulangerie en France.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boulangerie avec une enseigne jeune, dynamique, familiale et consciente de ses responsabilités, rendez-vous sur la fiche franchise Sophie Lebreuilly pour en savoir plus.