La Mie Câline intensifie sa lutte contre le gaspillage alimentaire
À l'approche de la Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture, La Mie Câline renforce ses initiatives pour réduire son impact environnemental. Fidèle à son programme « À cœur d’agir » lancé en 2019, la franchise poursuit son engagement pour une gestion plus durable de ses ressources.
LA MIE CÂLINE
Des actions concrètes et solidaires chez La Mie Câline
Depuis plusieurs années, La Mie Câline se distingue par ses actions contre le gaspillage alimentaire. En 2023, près de 2 tonnes d'invendus et de produits déclassés ont été redistribués à des associations caritatives, telles que l'épicerie sociale Coup de Pouce à Saint-Jean-de-Monts, le Secours populaire et la Banque alimentaire. De plus, la franchise valorise 90% des biodéchets issus de son unité de production et collabore avec le GAEC – EARL La Vallée de la Vie pour nourrir du bétail avec ses déchets alimentaires.
La Mie Câline : vers une réduction maximale des plastiques !
Parallèlement à son combat contre le gaspillage, La Mie Câline s'engage à supprimer les plastiques à usage unique de ses points de vente d'ici 2025. Cette initiative s'inscrit dans une démarche plus large, qui comprend le retrait de 37 additifs controversés de ses produits et son engagement envers des fournisseurs français, qui représentent 96 % de ses matières premières. Avec un score de 4,5/5 au Label Enseigne Responsable obtenu en 2023, La Mie Câline confirme son rôle de leader dans l’alimentation durable.
Si vous souhaitez rejoindre l’aventure La Mie Câline, rendez-vous sur leur fiche franchise et demandez la documentation gratuite.