Franchise Affut’Pro : une nouvelle implantation… dans une Smart !
Affut’Pro, premier réseau national d’ateliers mobiles d’affûtage à domicile, compte un nouvel entrepreneur dans ses rangs.
Jean-Baptiste Rivoallan vient en effet d’ouvrir le 16e atelier mobile du groupe, pour les secteurs de Marseille et Aubagne. Avec une particularité : cet atelier est installé, non pas dans une camionnette comme cela est d’usage d’ordinaire, mais dans une Smart ! L’entrepreneur marseillais, en place depuis 20 ans, a soumis ce projet il a quelques mois aux créateurs d’Affut’Pro, qui ont immédiatement été séduits par l’idée. Il a fallu concevoir une table roulante spéciale, pour installer l’atelier à l’arrière du véhicule, dans un espace plus que confiné.
Une fois cet aménagement terminé, Jean-Baptiste Rivoallan a demandé à Nicolas Guieraud, son ami d’enfance, de prendre le volant de sa Smart Affut’Pro. S’il a d’abord dirigé la pizzeria familiale, la « Pizzeria chez Sauveur », sur le Vieux Port, Nicolas Guieraud a ensuite pris en charge, en 2005, la commercialisation d’espaces publicitaires.
En rejoignant Affut’Pro, aux côtés de Jean-Baptiste Rivoallan, il compte bien se servir de sa connaissance du tissu économique local pour développer l’activité. Activité à laquelle il a été formé et pour laquelle il effectuera des tournées toute l’année, sur les villes de Marseille et Aubagne.
Sandrine, Rédaction Toute la Franchise©