Le groupe La Casa se dote d’un nouveau directeur général
Du haut de ses vingt ans, La Casa vient de nommer un nouveau directeur général à sa tête : Alain Chevalier assurera désormais cette fonction au sein du groupe, qui compte trois enseignes de restauration (La Casa Pizza Grill, La Casa Express et Pasta’s). Une fonction jusque-là occupée par Yvan Kopp, le fondateur de La Casa, avec qui Alain Chevalier avoue partager « la même ambition pour le groupe : pérenniser son devenir à moyen comme à long terme ».
Pour lui, cette nomination ne va pas changer la donne au sein de La Casa : « Je suis surtout là pour gérer les changements qui ont déjà débuté dans le groupe », explique-t-il, ajoutant que « face à une conjoncture agitée, La Casa doit évoluer pour s’adapter et perdurer ».
Cette évolution passe pour lui à la fois par un retour vers le « cœur de métier » du groupe, à savoir le service en salle, en s’appuyant sur un choix de produits important, qui plaît à une large clientèle, et également par le développement du concept Pasta’s, qui répond aux attentes de nombreux consommateurs.
Quant à son rôle de directeur en lui-même, Alain Chevalier explique qu’il va principalement se « concentrer sur le pôle franchise, l’immobilier, que ce soit sur le volet de la construction ou du juridique et aussi sur d’éventuelles opérations de croissance externe. » Confiant en l’avenir, il précise que son arrivée se déroule dans une parfaite harmonie et nous permet de préparer une ère nouvelle pour La Casa, en toute sérénité ! »
Sandrine Cazan, Toute la Franchise©