logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise Artisanat Lucratif
franchise Artisanat Lucratif

Créateur de Concept en Artisanat d'Art

Franchise Jouets

Pour en savoir plus :

Voir les articles de ce réseau

Le réseau Artisanat Lucratif Revadol défend le jouet de fabrication française

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Depuis 1981, la société Revadol crée des jouets en bois au sein des montagnes jurassiennes. Rachetée en 2006 par Philippe Uebel, la société se développe en réseau sous la forme de licence de marque. Sous le nom d’Artisanat Lucratif Revadol, le réseau compte actuellement une centaine de licenciés sur toute la France.

Dans un article publié dans l’édition de Dole du Progrès du 22 décembre, Philippe Uebel explique la recette de son succès : « J’ai fait évoluer la société grâce à un système, la sublimation, qui permet de reproduire en une minute sur le bois. Il s’agit d’un transfert de photos en quadri par pression à chaud. Personne d’autre au monde ne propose cette technique »

Une technique qui permet de produire des objets en bois entièrement personnalisables et à moindre coût. Chaque licencié du réseau possède l’outillage pour réaliser lui-même ses jouets et les commercialiser en toute indépendance.

Il s’agit d’une bonne opportunité pour créer une entreprise ou un complément d’activité sur un marché très peu exploité. Comme le confirme les propos de Pascal Pernot, licencié Artisanat Lucratif, rapportés par la journaliste du Progrès : « Je voulais changer de métier et j’ai la passion du bois […]. Je suis magasinier et je me suis mis en congé pour création d’entreprise, pendant deux ans. Avec mon épouse, nous tenons un gîte et des chambres d’hôtes. Je cherchais donc une activité complémentaire qui me permette de rester à la maison. […] »

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU Artisanat Lucratif

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Scroll to top