Après plus de 15 années de salariat à des fonctions commerciales, Vincent Roy s’apprête à ouvrir sa propre entreprise. A 37 ans, le jeune entrepreneur se lance dans le lavage automobile écologique avec l’enseigne Ecolave. Installé à Cosne-sur-Loire, il finalise sa création d’entreprise pour un lancement prévu le 16 octobre prochain. Il revient sur les motivations qui l’ont poussé à créer son entreprise en franchise et explique pourquoi il a choisi de devenir franchisé Ecolave.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Vincent Roy : j’ai 37 ans. J’ai suivi une formation de deux ans en BTS Action commerciale que j’ai validée en 2000. Ensuite, j’ai travaillé pendant 17 ans en tant que commercial pour différentes entreprises. J’ai travaillé pour des grands groupes comme BNP Paribas, Manpower, Générali Assurances et également pour des plus petites structures dans l’import d’objets décoratifs ou la vente de matériel médical auprès de médecins généralistes.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise ?
VR : J’ai depuis de très nombreuses années l’idée de créer mon propre emploi. La franchise me parait être un excellent moyen de se lancer tout en étant encadré et aidé dans toutes les démarches à la création de l’entreprise et au démarrage de l’activité.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
VR : Ecolave m’a suivi dans tout le parcours de création de ma société. J’ai reçu de très bons conseils et j’ai pu m’appuyer sur leur expérience pour faire avancer mon projet et prendre les bonnes décisions.
Par la suite, j’aimerai pouvoir continuer à bénéficier de leur expérience pour pérenniser ma structure et la développer.