Pascale est maman de 4 enfants dont 2 étudiants, et préside aussi en dehors de sa vie professionnelle, une association caritative. A 43 ans, elle décide d’opérer un virage professionnel, de quitter son métier de professeur d’EPS (Education Physique et Sportive) pour devenir chef d’entreprise. Elle a deux grandes passions, le sport et les métiers de bouche et ne possède aucune expérience ni en produits, ni en vente, ni en gestion « je ne suis pas du métier » se décrit elle. Elle se tourne vers la franchise, à la recherche d’un concept de salle de remise en forme ou de restauration rapide.
Toute la franchise : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise ?
Pascale Freychat : C’est Obligatoire :
- quand on n’est pas du métier (ancienne Professeur d’ EPS)
- pour avoir l’appui des banques
- pour être crédible auprès des agents immobiliers et des bailleurs. La 1ere question posée est : est-ce que vous êtes une franchise ou pas ? Dans un centre commercial, il n’a pas d’indépendant.
- « C’est très long de créer un concept abouti … avant d’y arriver on est à la retraite….
T.L.F : Pourquoi Stratto ?
P.F. : C’est au salon de la franchise à Paris, que j'ai rencontré Hervé Musset et Pierre de Wulf les co-dirigeants de Stratto. J’ai été séduite par le concept Italien. Je suis d’origine Lyonnaise et j’ai une attirance pour le sud. Stratto était le seul franchiseur présent à proposer des produits de goût et de la restauration rapide qualitative. Je n’ai pas trouvé d’autre concept en adéquation avec mon projet, il y avait d’autres franchises mais pas rentables pour moi.
T.L.F : Que vous a apporté Stratto jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous ?
P.F. : Stratto m’a tout apporté pour l’instant, le concept, la formation, le métier, la gestion des salariés.
J'en attends de l'accompagnement, un travail d’équipe ! Seule on va vite, ensemble on va loin !
Interview Toute La Franchise ©
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise